Messages : 2051 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 28 Localisation : Corse
Sujet: VIVA LA RAZA ! Dim 9 Mai - 15:40
Bon, des chroniques sur Eddie Guerrero sont nombreuses, qu'elles soient bonnes ou non, mais aujourd'hui, en plus d'une chronique, c'est pour moi un hommage que je fais à mon lutteur favori, The Late Great Eddie Guerrero.
Destiné à être Catcheur
Eddie était un des fils du fameux Gory Guerrero, légende au Mexique et inventeur de la Gory Bomb. Frère de Hector, Mando et Chavo Sr, ces quatres derniers furent ceux qui l'initièrent et l'entraînèrent à la lutte. Lors de son enfance à El Paso, au Texas, qui aurait crut qu'il serait devenu l'un des lutteurs les plus connus de son temps ?
Mascara Magica, Eddie Guerrero and Black Tiger
En 87, Eddie rejoingnit la Empressa Mexicana de la Lucha Libre, ou EMLL. Il débuta en reprenant la tradition Mexicaine du masque, Mascara Magica. C'est en sa mémoire que Eddie portera le Frog Splash, la prise que Art avait créée, mais c'est bien Eddie qui fit la célébrité de ce saut. Quelques années plus tard, il quitta l'EMLL pour aller à la fédération anciennement nommée AAA. C'est dans cette même fédération qu'il rencontre son meilleur ami, sa muse, mais aussi celui qui lui fera prendre goût aux pain killers et autre produits illicites, le regretté Art Barr. Il lutta en équipe avec lui, formant la Pareja Atomica version 2, cette même équipe que le père d'Eddie formait avec El Santo. Puis ensuite, une stable avec Konnan et je ne sais plus qui, Los Gringos Locos. Je passerait sur les feuds qu'il eût la bas, en 1994, les deux hommes sont contactés par Paul Heyman pour aller à la ECW. Mais Art Barr meurt avant de pouvoir y aller et Eddie se rend à la Extreme Championship Wrestling seul, sans amis. En s'en allant, il devent le premier lutteur à délaisser la tradition du masque chez les catcheurs Mexicains. Mais à la ECW, il ECW Television Title des mains de Too Cold Scorpio. Mais c'est aussi là qu'il fait la connaissance de ses grands amis Dean Malenko, et Chris Benoit. En même temps qu'il lutte sous son vrai nom à la ECW, il lutte au Japon en tant que Black Tiger II, à la NJPW.
Puisque je parle de la ECW, je ne peux pas louper le fameux 2 Out of 2 Falls qu'il a eût avec 2 Cold Scorpio, à la fin, les fans hurlaient "Please Don't Go", c'est dire si Eddie avait du talent.
WCW, la Genesis ?
En 1996, Eddie entre à la WCW. Parler de tout ce qu'il y a fait serait trop long et fastidieux, on notera sa feud avec les 4 Horsemen, celle avec DDP pour le surnom de "Lord of The Ring". Son titre US qu'il gagna en battant DDP en finale d'un tounoi. Ce même titre lui fut prit par Dean Malenko à Uncensord. Ais-je dis que c'est à la WCW qu'il rencontre Chris Jericho ? Amis en backstages, ils feuderont pour la WCW Cruiserweight Title de Y2J. A Fall Brawl 1997, Eddie le battra pour le titre. Il le perdit contre Mysterio dans un Title vs Mask, mais le regagna plus tard. C'est Ultimo Dragon qui le séparera pour de bon du titre. Il feuda avec Chavo, son neveu, oui, la WWE n'a rien inventé, sauf que à la WCW c'était Eddie le Heel, Chavo le Face. Avec son succès et sa popularité, Eddie ne pouvait pourtant pas atteindre le Main Event comme beaucoup de jeunes talents à la WCW, la faute à la nWo et aux égaux et Hogan, Nash et Hall. Il compare dans son auto biographie leurs arrivées à la WCW comme un "lâché de vipères" en backstages. Eddie posa alors un ultimatum à Eric Bischoff, un push pour son personnage ou un congé pour raisons familliales. La réponse de Bischoff ? Selon certains, il a envoyé son café dessus. Dans l'auto biographie d'Eddie, il dit que Bischoff a renversé son café sans faire exprès, mais n'oublions pas que quand ce livre est paru, Bischoff était à la WWE et que ce livre était made in WWE. S'en suivit une apparition de Eddie à Nitro où il demandait directement à Bischoff de le laisser partir. Eddie revint quelques mois après, délivrant un speech furieux sur Bischoff. Selon Eddie, tout ça était un work, mais qui sait ? Bischoff s'est peut être rendu compte qu'en perdant Eddie, il perdait une perle. Mais derrière, Bischoff refusait de pusher Guerrero. Sur l'écran, Bischoff feudait avec Eddie et le faisait perdre. Sur ce même écran, Eddie répondit aux manigances de Bischoff en formant la Latino Wolrd Order qui était une parodie de la New World Order de Bischoff. Au fur et à mesure, presque tout les Latino Américains et Mexicains de la WCW étaient dans le groupe dirigé de main de maître par Eddie. Mais Eddie eût un grave accident de voiture le jour du nouvel an 1999, qui stoppa net le gang et la story. Eddie revint en été et format la Filthy Animals avec Rey et Konnan, mais ce ne fut pas un grand succès. Quand Kevin Sullivan remplaça Russo, Eddie demande qu'on le relâche de son contrat.
Des débuts à la WWE ... Râtés.
Eddie arriva à la WWE avec Chris Benoit, Dean Malenko et Perry Saturn. Ils commencèrent une feud avec les New Age Outlaws. Mais lors de son premier match, Eddie se blesse au coude sur un Frog Splash.
"MAMACITA !"
Eddie revint en Mars 2000, sous le surnom du Latino Heat. Il s'allie avec Chyna. Sur l'écrans, les deux son fiancés, mais Eddie triche un peu, gagnant le IC Title dan un Triple Threat Match contre Chyna et Kurt Angle. Comment ? Alors que Chyna était KO sur le sol, Eddie l'a prit dans ses bras comme pour la "bercé". Mais il était sur le sol et ... Faisait le tombé. Il gagna aussi le European Title après avoir perdu le IC. Chyna posait alors pour Playboy. Sans un segment, on voyait Eddie rentrée dans la Maison de Playboy pour tenter d'arrêter les photoshoots, mais infructueusement. Seulement, Chyna le découvre dans une douche avec deux des filles du Godfather, Eddie dit que "Two Mamacitas better than one !". Leur split très bien construit à lieu. Derrière l'écran, Eddie subissait des troubles, alcool, dépression. Après être arrêté au volant en état d'ivresse, il est arrêté et la WWE le vire.
Circuit Indépendant
En 2001, Eddie s'en va pour le circuit indépendant, il y luttera contre Psicosis ou CM Punk entre autres. Il gagna aussi le WWA Cruiserweight Title.
Retour à la WWE.
Eddie retourne à la WWE, celle ci ne manque pas de tester Eddie. En effet, alors qu'il est à présent sobre et abstinent, son segment de retour est dans un bar avec Stone Cold Steve Austin. Il feud avec RVD pour le titre IC. C'est là que commencera le fameux "Lying, Chensuite eating and Stealing", mais ce n'est pas là que ça aura le plus d'impact. Eddie feuda ensuite avec son ami Chris Benoit contre Ric Flair. Eddie perdit un match de contendership au Undisputed Title contre le Rock qui lui avait chanté une version très insultante de "La Bamba", en changeant les mots. Eddie feuda aussi avec Edge, nous donnant un magnifique No DQ Match. Benoit se concentrait sur Angle, Eddie devait se trouver un autre partenaire ? Il en trouva un !
"He's Eddie, He's Chavo. They're Los Guerreros !"
Eddie fit équipe avec son neveu Chavo de 2002 à 2003, ("We lie, we cheat, and we steal, but at least we're honest about it.") feudant avec Angle et Benoit et Edge et Mysterio pour les nouveaux WWE Tag Team Championship. Ils gagnèrent les titres des mains de Edge et Mysterio dans un Triple Threat Tag Team Match incluant Benoit et Angle. Ils défendirent les titres contre la Team Angle mais les perdirent ensuite, ainsi que le rematch. Chavo se blessa, Eddie le remplaça par Tajiri et ils gagnèrent le titre puis le perdirent contre la Team Angle. En 2003, Chavo faisait son retour en Face, comme Eddie qui venait de turner dans un "Latino Heat Parking Lot Brawl Match" opposant Eddie à Cena qui avaient une feud endiablée. Los Guerreros étaient de retour, regagnaient les titres et les défendaient. Puis ils les perdirent contre les Basham et il y eut un Split, Heel Turn de Chavo et une feud du feu de Dieu ! On notera aussi les hilarantes vignettes des Guerreros, comme "The Pool", "The Golf", "Valet" ou, ma préférée, "The Baby",
"Lying Cheating and Stealing Country"
Tout le monde connait la suite, un succès fou, une mini feud avec Lesnar puis le WWE Title, une feud monstrueusement bonne avec JBL :
(Putain comme je trip sur le "I WILL BEAT THE HELL OUT OF YOUR FUCKING BODY JOHN !")
Une feud avec Angle, et j'en passe. Un heel turn et une feud avec Rey Mysterio qui était bonne jusqu'à l'angle Dominick, qui pour moi fut comme l'angle Katie Vick, horriblement inutile et vraiment déshonorant.
En 2005, une feud avec Batista, certains disent que si Eddie n'était pas mort, il aurait battu Batista pour le World Title, qui sait ?
Eddie Guerrero s'est éteint dans sa chambre d'hotêl du Marriott City Center à Minneapolis, Minnesota, retrouvé inanimé par son neveu et le personnel de l'hotêl. Chavo a tenté un massage cardiaque, mais c'était trop tard, The Latino Heat était décédé d'une crise cardiaque, alors qu'il avait fêter il y a quelques jours 4 Années d'abstinances que ce soit à l'alcool à la la drogue. Les excès du passé ne pardonne pas.
Comment conclure ? Comment ? Eddie restera toujours dans mon coeur comme le lutteur le plus charismatique de l'histoire, certains diront qu'il est à n'en pas douté dans le Top 10.
Alors voilà ma conclusion :
Rest In Peace Eddie Guerrero, Cheating Death, Stealing Heart.
Chronique touchante, vraiment. Je regrette un peu de ne pas avoir connu Eddie ...
Ton travail est très bon, ça a des airs de biographie comme ça, c'est vrai que ça manque peut-être un peu encore d'interventions et d'avis personnels mais ça m'a appris pas mal de choses que je sais pas comme son passé ou ses problèmes.
Dommage évidemment que tu ne puisses pas continuer après 2005 ...
VIVA LA RAZA !
Page 1 sur 1