Pro Wrestling Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Wrestling Association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Examens - BAC - Brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 13:08

Il me semble pas en avoir vu alors voilà un petit sujet pour racontez vos petits malheurs ou réussites d'examens.

Philo aujourd'hui, j'ai peur pour ma soeur Examens - BAC - Brevet 371125
Revenir en haut Aller en bas
Sting / Jimbo

Sting / Jimbo

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 13:17

J'ai vu un des sujets de TS: Dépend-il de nous d'être heureux?
Sujet simple si on a bien suivi son cours... Smile

Pour ma part, cette année de prépa s'est bien passée. Les deux concours blancs (le vrai étant l'an prochain, mais bon ce n'est pas l'objectif) se sont bien passés, ayant fini 5ème au premier et 4ème au second (même si perso, j'en ai rien à foutre du classement) avec des notes pas trop mauvaises. Je passe en Khâgne l'an prochain avec mes équivalences et tout l'tintouin!

(si vous n'avez rien compris, c'est normal...)
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 14:05

T'arrives à speecher en étant en Prépa ? O_o
Sting / Jimbo

Sting / Jimbo

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 14:18

La prépa a été la raison de ma longue pause dans le speech. Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, Kinay et Ju' m'ont souvent harcelé pour me faire venir. J'ai fini par céder... pendant les vacances de Pâques donc pas trop gênant pour speecher. Pour la suite, je me suis arrangé avec Steph' pour le faire venir et pour qu'on puisse speecher en équipe et s'alléger la tâche (il a du taf aussi le saligaud ^^).
Mais bon, si tu regardes bien depuis mon arrivée, j'en suis à 3 speechs, dont 2 par équipe et le dernier remonte à il y a un mois. Pas énorme non plus...
Gumpy

Gumpy

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 15:54

Sting / Jimbo a écrit:

J'pense que même sans avoir vraiment suivi le cours, tu peux réussir ton sujet si t'es pas trop con et que tu fais appel à ton vécu et à ton interprétation personnelle.
Shawn Michaels

PWA World Champion
Shawn Michaels

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 16:44

1er sujet : L’art peut-il se passer de règles ?

2ème sujet : Dépend-il de nous d’être heureux ?

3ème sujet : Expliquer le texte suivant :

Citation :
L’ignorance des causes et de la constitution originaire du droit, de l’équité, de la loi et de la justice conduit les gens à faire de la coutume et de l’exemple la règle de leurs actions, de telle sorte qu’ils pensent qu’une chose est injuste quand elle est punie par la coutume, et qu’une chose est juste quand ils peuvent montrer par l’exemple qu’elle n’est pas punissable et qu’on l’approuve. […] Ils sont pareils aux petits enfants qui n’ont d’autre règle des bonnes et des mauvaises manières que la correction infligée par leurs parents et par leurs maîtres, à ceci près que les enfants se tiennent constamment à leur règle, ce que ne font pas les adultes parce que, devenus forts et obstinés, ils en appellent de la coutume à la raison, et de la raison à la coutume, comme cela les sert, s’éloignant de la coutume quand leur intérêt le requiert et combattant la raison aussi souvent qu’elle va contre eux. C’est pourquoi la doctrine du juste et de l’injuste est débattue en permanence, à la fois par la plume et par l’épée. Ce qui n’est pas le cas de la doctrine des lignes et des figures parce que la vérité en ce domaine n’intéresse pas les gens, attendu qu’elle ne s’oppose ni à leur ambition, ni à leur profit, ni à leur lubricité. En effet, en ce qui concerne la doctrine selon laquelle les trois angles d’un triangle sont égaux à deux angles d’un carré, si elle avait été contraire au droit de dominer de quelqu’un, ou à l’intérêt de ceux qui dominent, je ne doute pas qu’elle eût été, sinon débattue, en tout cas éliminée en brûlant tous les livres de géométrie, si cela eût été possible à celui qui y aurait eu intérêt.

HOBBES, Léviathan

Pour ma part, j'ai pris le troisième sujet.
J'ai parlé de l'égoïsme de l'homme et de l'aspect scientifique développé par Hobbes pour affuter ses dires... Entre autre.
Test

Test

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 16:50

Le 3ème sujet ressemble pas mal à celui de l'an dernier. De tête, c'était : la loi est-elle une condition à la liberté ? Je m'en suis pas plain, j'ai eu 15. Mais j'ai chié mon bac quand même... ^^
Shawn Michaels

PWA World Champion
Shawn Michaels

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 16:57

J'ai fais a peut-près la même problématique pour ce texte, j'espère que j'aurai 15 Very Happy...
Nigel McGuinness

Nigel McGuinness

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 17:37

Gumpy a écrit:
Sting / Jimbo a écrit:

J'pense que même sans avoir vraiment suivi le cours, tu peux réussir ton sujet si t'es pas trop con et que tu fais appel à ton vécu et à ton interprétation personnelle.

Méfie-toi, en philo il y a autant de notes que de correcteurs pour une même copie...
Kinay°Big Show

Kinay°Big Show

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 17:39

J'ai prit le premier sujet, je suis assez content de mot en citant notamment marx ( l'artisant/l'abeille ) sur la définition de l'art.
Non franchement ça va demain Histoire/géo ce sera autre chose ...

Citation :
Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, Kinay et Ju' m'ont souvent harcelé pour me faire venir.

ET ON AVAIT RAISON !!! Mad
Sting / Jimbo

Sting / Jimbo

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 18:35

Joan a écrit:
Le 3ème sujet ressemble pas mal à celui de l'an dernier. De tête, c'était : la loi est-elle une condition à la liberté ? Je m'en suis pas plain, j'ai eu 15. Mais j'ai chié mon bac quand même... ^^

L'an passé, le texte triatait aussi de la politique et je me souviens d'une métaphore de chemin au milieu du jardin que j'avais pas compris. Mais je pense qu'ils se font carrément pas chier par rapport à l'année dernière: sur les 2 ans, le texte à commenter parle de la politique et de droit, on a deux sujets de dissertation sur le désir et le bonheur (l'an passé, c'était "est-il absurde de désirer l'impossible?"). En gros, y'a juste une thématique qui change.
Demain, faites péter les sujets d'histoire-géo, ça m'intéresse!

N'empêche les gars, j'vous admire. Vous avez 4h pour une dissertation de philosophie, aujourd'hui il m'en faut au moins 5. Vous avez 4h pour faire de l'histoire ET de la géographie, maintenant j'ai 6h d'épreuve d'histoire et 5h en géographie (et je compte pas le 3+3 de l'option l'an prochain). Nan franchement bravo, je sais pas si je serais capable de le refaire aujourd'hui. :erm:
Shawn Michaels

PWA World Champion
Shawn Michaels

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyJeu 17 Juin - 23:37

Kinay¤Big Show a écrit:

Non franchement ça va demain Histoire/géo ce sera autre chose ...

Ca, ça va être drôle !
Moi qui adoooooooooooooore l'Histoire Géo, je sens que je vais me régaler.

(Ironie quand tu nous tiens !)
Kinay°Big Show

Kinay°Big Show

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyVen 18 Juin - 17:38

Sting / Jimbo a écrit:

N'empêche les gars, j'vous admire. Vous avez 4h pour une dissertation de philosophie, aujourd'hui il m'en faut au moins 5. Vous avez 4h pour faire de l'histoire ET de la géographie, maintenant j'ai 6h d'épreuve d'histoire et 5h en géographie (et je compte pas le 3+3 de l'option l'an prochain). Nan franchement bravo, je sais pas si je serais capable de le refaire aujourd'hui. :erm:

Non mais sur le papier ça, moi je suis rester que 2h30 aux deux ( oui j'aime pas rester 3 heures devant un brouillon. )

En Géo j'ai prit la superpuissance américaine et en histoire la pub de la Vienne
Shawn Michaels

PWA World Champion
Shawn Michaels

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 10:15

Kinay¤Big Show a écrit:

En Géo j'ai prit la superpuissance américaine et en histoire la pub de la Vienne

J'ai pris la Méditerranée et le discours de Mitterand, j'vise 8, grand max...

English today... That will be awesome ! lol
Kinay°Big Show

Kinay°Big Show

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 10:26

Shawn Michaels a écrit:
English today... That will be awesome ! lol

Yeah my friend, good luck !
Test

Test

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 16:04

You fuck my wife ?!
Justin Angel | Micka'

Justin Angel | Micka'

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 16:09

L'écrit de français c'est fait.
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 17:27

'C'est passé comment ?
Gumpy

Gumpy

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 19:36

Swagger | Micka' a écrit:
L'écrit de français c'est fait.

T'es tombé sur quoi ?
Justin Angel | Micka'

Justin Angel | Micka'

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 19:48

Je suis tombé sur le Roman => L'argumentation.
Avec des textes de Fénelon ( les Aventures de Télémaque ), Montesquieu ( Lettres Persanes ) et Voltaire ( Candide ).
J'ai pris commentaire sur le premier texte.
Ca été selon moi.
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 20:31

Je pensais pas que c'était de l'argumentation les Aventures de Télémaque ^^
T'as bien fait de prendre le commentaire je pense, même si c'est le genre de sujet que j'ai du mal à blairer pour l'instant.
Shawn Michaels

PWA World Champion
Shawn Michaels

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 20:47

Swagger | Micka' a écrit:
Je suis tombé sur le Roman => L'argumentation.
Avec des textes de Fénelon ( les Aventures de Télémaque ), Montesquieu ( Lettres Persanes ) et Voltaire ( Candide ).
J'ai pris commentaire sur le premier texte.
Ca été selon moi.

Le texte de Fénélon, c'est un récit de l'Odysée d'Ulysse ?
Danielson | Morr'

Danielson | Morr'

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 22:31

Moi j'ai brevet pendant que vous vous croyez les plus beau pour votre Bac qui sert a rien et que tout le monde a...

Ouai ouai je sort Razz
Justin Angel | Micka'

Justin Angel | Micka'

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 22:51

Aucune idée Lmu ^^
Chad | PsY

Headbookah'
Chad | PsY

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet EmptyLun 21 Juin - 23:13

Busi' | Morr a écrit:
Moi j'ai brevet pendant que vous vous croyez les plus beau pour votre Bac qui sert a rien et que tout le monde a...

Ouai ouai je sort Razz

Ceux qui rate le brevet y a que le CFA pour les sauver ...
Contenu sponsorisé

Examens - BAC - Brevet _
MessageSujet: Re: Examens - BAC - Brevet   Examens - BAC - Brevet Empty

Examens - BAC - Brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant