prendre part à une télé-réalité. Il dit ne pas fermer la porte à un retour éventuel mais pas dans 1 ou 2 ans comme ce qu'a fait Chris Jericho dans le passé.
Batista a été approché par un groupe de MMA qui n'est pas la UFC ou Strikeforce. Il a reçu une offre pour 2 combats possiblement sur PPV qui lui rapporterait beaucoup d'argent et son premier adversaire serait un ancien gros nom du MMA. L'Animal avait déjà parlé de cette offre lors de son départ de la WWE. Il s'entraine régulièrement au gym Affliction et a perdu beaucoup de poids. Les observateurs ne croient pas qu'il fera le saut en MMA dû à son âge et son inexpérience entre autres.
La TNA a fait une offre à Batista mais avait déjà dépensé beaucoup récemment pour attirer des gros noms donc la compagnie d'Orlando n'a pu lui offrir un salaire qui s'approchait de ce qu'il obtenait à la WWE.
Après tous ces rebondissements, et malgré son age et son inexpérience, Batista a bel et bien signé un contrat avec la StirkeForce, promotion de MMA de Lashley et Fedor Emalienko.