Pro Wrestling Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Wrestling Association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Achats sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Achats sur Internet _
MessageSujet: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptySam 3 Juil - 16:16

C'est très simple. J'ai une envie folle de racheter trois de mes anciens jeux PS2 mais étant plutôt anciens il m'est quasiment impossible de les trouver en magasin. Autre choix évident : Internet.
Malheureusement, je suis un peu retissent, et j'ai bien peur de me faire arnaquer. Un jeux seul coute dans les 3 euros O_O tandis que le pack des 3 jeux en coute 29.90, ce qui revient à 10 euros le jeu. Il y a t-il une raison ? Comment vérifier s'il est défaillant ?

En clair pour mon premier achat, je voudrais savoir s'il y a des choses dont je dois me méfier, si c'est risqué, et quels sites sont les plus pratiques selon vous.

Voilà, c'était ma requête du jour, merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Wrestling | Jé

Mr Wrestling | Jé

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptySam 3 Juil - 16:17

Va sur Amazon, prend Neuf et en stock chez Amazon, pas un particulier, y'aura aucun problème.
Jared Farmer

Jared Farmer

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptySam 3 Juil - 16:55

Perso, j'achete sur le net mais jamais a des particuliers ...

Cherches du Alapage chose comme ca
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptySam 3 Juil - 19:09

Merci.

Et si le délai de livraison dépasse ce qui est indiqué ? Je dois péter un plomb ou c'est plutôt courant ?
Il y a t-il moyen d'être dédommagé en cas de problème ?
Ric Flair

Ric Flair

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptySam 3 Juil - 19:16

C'est courant... Très courant.

Mais comme les autres, préfère les gros sites qui ont une charte que si c'est abimé, tu le renvois. Mais sinon, sur alapage, rue du commerce, la FNAC ou Cdiscount, tu devrais pas avoir de problème^^
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptyDim 4 Juil - 12:23

Merci pour tout messieurs ^^
Danielson | Morr'

Danielson | Morr'

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptyDim 4 Juil - 12:56

Le mieux c'est Ebay...

Ok je sort Very Happy
John Morrison

John Morrison

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptyDim 4 Juil - 13:03

Ebay n'est pas plus dangereux qu'un autre site. J'ai jamais compris pourquoi les gens en avaient peur. Il y a de très bons vendeurs particuliers et si l'acheteur est méfiant, une liste des évaluations du vendeur est disponible où chacun des acheteurs précédant donnent leur avis sur lui.
Autrement dit il est préférable bien sur d'acheter avec ceux qui ont le maximum d'évaluations positives qui sont souvent des vendeurs qui ont des boutiques en ligne et qui s'engagent donc à accepter le renvoi de leur marchandise si elle est en mauvais état.

Après niveau livraison c'est relativement rapide, je dirais de deux à 4 jours pour un achat en France métropolitaine ce qui n'est pas énorme.
Bref si vous achetez sur Ebay regardez bien les évaluations du vendeur, les modes de paiement qu'il propose, etc... et si tout est correct il n'y a pas de soucis.

Smile
Ric Flair

Ric Flair

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptyDim 4 Juil - 17:08

Le problème d'Ebay est que ce sont des enchères, et que donc, la majorité du temps, tu te fais toujours siffler l'article sous le nez grâce à ceux qui ont des softs de dernière enchère ou les campeurs... Tous fans de Call of dans les deux cas :erm:
SES - Spoony

Cuillère chevaleresque
SES - Spoony

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptyDim 4 Juil - 17:16

Faux, je choppe sur Ebay, il suffit juste de chercher les articles qui sont en "achats immediats". Après pareil, generalement faut pas se borner a Ebay.fr mais bien Ebay.com, plus de choix et des frais de ports pas toujours élévé. ^^
John Morrison

John Morrison

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet EmptyDim 4 Juil - 17:48

Citation :
Faux, je choppe sur Ebay, il suffit juste de chercher les articles qui sont en "achats immediats". Après pareil, generalement faut pas se borner a Ebay.fr mais bien Ebay.com, plus de choix et des frais de ports pas toujours élévé. ^^

Exactement il y a les achats immédiats qui eux sont plus pratiques Smile
Après c'est sur pour les enchères faut camper jusqu'à la dernière seconde et c'est vite saoulant.
Contenu sponsorisé

Achats sur Internet _
MessageSujet: Re: Achats sur Internet   Achats sur Internet Empty

Achats sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1