Dimanche 20 juin 2010, c'est l'heure du lever chez le Stinger. Le p'tit déj, les croissants, l'ami Ricoré qui vient au p'tit déjeuner et le journal. Tiens on va lire la page horoscope, voir si la journée s'annonce bien!
Poisson Travail: mettez un peu de poésie dans votre vie professionnelle.
Et comme Sting croit vachement en tout ça autant qu'en la religion (n'est-ce pas les Dudley?), il a décidé qu'aujourd'hui il ne parlerait qu'en alexandrin. Entrons donc en application!
On se retrouve directement avant ce fameux match opposant notre Stinger national à Randy Orton et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on a droit à la traditionnelle interview de Sting par Jeremy Borash!
JB Hey, ici JB, Jeremy Borash, accompagné par "The Icon" Sting. Sting, ce soir vous affrontez Randy Orton, The Legend Killer. Est-ce que vous n'êtes pas trop inquiet d'être, en cas de défaite, sur cette liste de légendes tuées par Randy Orton?
De la logique avant toute chose, Jeremy, Et pour cela abandonne ton inquiétude. Je le vois, Randy, seul devant moi, il gémit, Il a sorti le grand Scorpion de sa quiétude. Je la vois rampante et perdue, cette vipère Cible de choix dans ma guerre pour le respect Ayant perdu absolument tous ses repères. En venant ici, pensait-il trouver la paix? Il manque de respect aux légendes de ce métier Et pense pouvoir les tuer une par une. Mais sans elles, ferait-il aujourd’hui ce métier? Il ne pense sans doute pas qu’en tuant chacune D’entre elles, c’est une partie de lui-même qu’il tue. L’autodestruction, voilà l’œuvre de Randy. Ce que les plus grandes légendes perpétuent, Ces actes qui font que notre cher sport grandit, Il ne le respecte pas. En tuant les légendes, Randy Orton veut tuer notre passion. Ric Flair, Scott Steiner, Rhodes, Hulk Hogan, ces légendes Qui ont construit le catch comme leur propre maison Sont souillées par ce jeune idiot prétentieux. Pour toutes ces personnes, je vais me battre, suer À grosses gouttes, avec la fureur dans les yeux Et, profonde dans mon cœur, l’envie de tuer. Tel est mon combat, je n’abandonnerai pas. Orton ne pourra pas me faire trébucher: Je continuerai toujours d’avancer pas à pas. Rien, rien ni personne ne me fera lâcher.
Pour le moment, avec la Wolfpack tout se passe pour le mieux même si vous avez quand même de plus en plus d'ennemis. Randy Orton connait bien aussi l'ambiance des clans et il doit aussi être très attentif à vos actions pour vous plomber, vous ne croyez pas?
Notre clan a hissé fièrement ses couleurs Sur cette fédération et nous dominons. Tous nos adversaires connaitront la douleur Et apprendrons que nous ne disons jamais non. Randy Orton ne peut pas comprendre cela. A-t-il déjà été au cœur d’un clan soudé, Victorieux, dominateur comme celui-là? Il n’a jamais rien fait de plus que jouer aux dés, N’a jamais montré une quelconque carrure Et a toujours lamentablement échoué. A chaque fois il fut rattrapé par l’usure. Souvenez-vous de l’Evolution: éjecté! Il n’était qu’un pion, un simple et vulgaire pion Au milieu de ces egos surdimensionnés. Vous osez appeler ça un clan, l’Evolution? J’appelle cela une alliance, tout juste née Que les conflits existent déjà en son sein. Orton devient une vipère solitaire, Qui n’a strictement jamais connu rien de sain Dans sa vie. Il n’a fait que se trainer à terre Pour un mauvais « roi » qui ne le respectait pas. Il a donc voulu dominer son propre clan: Un cla où il dicterait à chacun ses pas, Et aura des esclaves pris par leur élan Ce sera la Legacy. Il sera le roi À qui il n’accordera strictement aucun droit Si ce n’est celui d’être à ses pieds pour l’aider. Seulement, aujourd’hui se pose un gros problème: Orton est trop habitué à être aidé Et, seul face à moi, la sueur son front blême Traduira la grande peur de sa solitude. Personne ne pourra venir à son secours. Ce soir, Randy, tu paieras pour ton attitude. Ce soir, Randy, l’abandon est ton seul recours.
Coupure en régie, changement de plan, direction cette belle salle à Charlotte pleine à craquer (la salle hein, pas Charlotte, quoique...). Silence, musique, instant magique...
Mesdames et messieurs, ce soir mon adversaire, Randy Orton, sera bien seul face au Scorpion. Lui qui veut abattre les lutteurs légendaires Aura devant lui le plus grand des champions. Lui qui n’a comme but qu’abattre des vieillards Recevra une véritable leçon de respect Et de grande lutte dans les règles de l’art, Un art bâti par des légendes à qui on doit respect Et honneur, des légendes comme Hogan ou Flair. Et ce soir, c’est aussi pour eux que je me bats Et pourquoi je te ferai mordre la poussière Afin de remporter le plus beau des combats. Randy, es-tu réellement lâche à ce point? Tu ne penses qu’à frapper des lutteurs âgés, A les faire saigner, les tuer de tes poings, Mais un jour ou l‘autre, ils te feront dégager Et ce jour est arrivé. Tout est terminé, Pour tous ceux à qui tu as manqué de respect, Je vais te faire exploser: ce terrain miné Est la terre de ma guerre pour le respect. Tu crois les légendes fatiguées et usées? Aujourd’hui, l’une d’entre elle, à savoir moi-même, Va t’expédier sur Mars sans même une fusée. Et sera résolu pour de bon ton problème!
Tu nous sous-estimes, ne sais pas nous respecter De même que tous ces jeunes talentueux Qui eux au contraire savent nous respecter. Tu es trop lâche pour te mesurer à eux, Eux qui se battent chaque jour pour avoir leur place, Viennent apprendre chaque jour à nos côtés Alors que toi, profitant d’un nom déjà en place Par la force de ton père, tu leur as ôté D’être en haut de l’affiche, de grandir. Tu es l’enfant gâté à qui on a servi Ses caprices sur un plateau d’argent. Que dire? Alors que d’autres ont du sacrifié leur vie Pour réaliser le plus grand de tous leurs rêves. Tu n’es qu’un enfant lâche, arrogant et trop gâté. Voilà pourquoi ma guerre ne connaît point de trêve! Comme d’autres avant toi, tu t’es hâté, Tu as voulu te vanter de ta « destinée » Mais tu n’as jamais réussi à nous prouver Que c’était pour ce métier que tu étais né. Ces preuves, je ne pourrai t’aider à la trouver. Je montrerai juste que tu vaux moins que les légendes, Que ces jeunes talentueux et méritants Et respectant ce que nous sommes: de vraies légendes. Voici arrivé le moment que chacun attend, Le moment où pour toi, Randy, le temps s’arrête, Où pour toi, ta destinée devient pathétique, Où pour toi, ta lourde défaite est déjà prête… Je ne peux finir sans cette phrase mythique:
IT'S SHOWTIME!
Sting / Jimbo
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 26 Juil - 12:23
Speech expérimental: 2eme épisode! Après le speech en vers, voici le speech sans intervention dans le ring et sans discours direct au public. Une habitude pour certains, pour moi la 1ere fois en presque 3 ans de speech...
Un hôtel, un après-midi, aventure extraconjugale... Eh oh non! Coupe ton CD de Bénabar toi! Ca va nous attirer des ennuis des paroles comme ça! Cela n'empêche qu'on est bien dans un hôtel de Mexico City, à la veille du 2ème Sunday Night Adversity se déroulant hors des US & A, comme dirait Borat. Et dans cet hôtel, 3 légendes vivantes du catch se sont retrouvées par hasard: deux d'entre elles participent à une convention spéciale "Légendes du catch", l'autre sera demain dans le ring de la PWA. Eh ouais les amis, Jake "The Snake" Roberts, The Iron Sheik et notre Stinger international se sont retrouvés! Pour marquer ces retrouvailles, ils vont boire ensemble une bière dans la chambre de l'un des trois (lequel? Là n'est pas le sujet...). Bon le truc c'est que deux d'entre eux n'en sont pas à leur première canette... Cela n'empêche, ils sont là dans la chambre, à discutailler, musique pop-rock des années 80 en fond sonore... Ils sont pas biens là? Peinards! Détendus du gland!
Jake Roberts Et toi alors, t'es là pour faire quoi?
Sting Moi? J'vais botter les fesses d'un p'tit nouveau arrivé cette semaine à la PWA: Marius qu'il s'appelle.
Jake Roberts Mouais, inconnu au bataillon!
Sting Tu m'étonnes! Ce sera même son tout premier match professionnel! Attends, j'te fais le topo: le mec pour son premier contrat, il débarque dans la plus grande fédération du moment, dirigé par un des plus grands catcheurs de tous les temps et pour son premier match il veut s'attaquer à une légende! Il croit que tout est donné ici? Il sait que nous, on ne nous a rien donné? Il sait qu'on s'est battu pour atteindre les sommets? Ces jeunes n'ont plus ces valeurs-là...
The Iron Sheik FACK DA' YOUNG MOTHAHFOCKAH!
Sting Comme tu dis... Je disais donc: les jeunes catcheurs d'aujourd'hui n'ont plus les valeurs qui étaient les notres à nos débuts, à savoir le respect envers les vétérans et le combat jour après jours, semaine après semaines, mois après mois, année après années pour atteindre les sommets. Quand je vois ce Marius, je vois tout ce que nous combattons à la Wolfpack. Il a voulu me défier, il s'est tout de suite mis dans mon viseur et celui de la Wolfpack: il devra en payer les conséquences!
Jake Roberts En parlant de payer, il faudra pas que j'oublie de payer ma chambre, pas comme la dernière fois...
Sting Marius pour son premier match, il veut déjà descendre un mec comme moi avec 25 ans de carrière dans les pattes, des titres partout où je suis passé c'est à dire à la NWA, la WCW, la TNA, la EWA, la EWP et aujourd'hui la PWA, des matchs rentrés dans la légende face à des adversaires prestigieux. Et il pense m'impressionner du haut de son expérience riche d'aucun match? Il pense m'impressionner en montrant qu'il se croit assez fort pour me défier d'entrée de jeu? Il le pense vraiment? Je peux vous dire qu'il terminera comme tous les autres catcheurs de son genre que j'ai rencontré depuis des années: les épaules rivées au tapis.
Jake Roberts Ca veut rien dire hein... Pt'être qu'il a bien été entrainé, qui sait!
Sting Mais il a été entrainé par personne! Même son entraineur est un inconnu: un certain Cedric Darsa...
The Iron Sheik FACK DA' CEDLIC SALSA!
Sting C'est exactement ce que j'ai pensé... Enfin peut-être pas avec ces mots mais je l'ai pensé. Franchement, le mec aurait été entrainé par un type d'expérience, un catcheur qui aurait marqué l'histoire du catch, je me serais méfié mais là, il a l'air aussi connu et compétent que les entraineurs qu'on rencontre dans des granges dans le nord de la France. Si t'as pas un bon entraineur, un gars avec de l'expérience, un savoir à transmettre, comment veux-tu devenir un bon catcheur? C'est impossible, tout simplement impossible! En plus d'être inexpérimenté, ce catcheur sera totalement incompétent. Il fera honte à notre sport, à notre beau sport que nous avons construit. Je vais lui apprendre à respecter notre sport, notre passion, notre vie. Je vais lui montrer que pour monter sur un ring, il faut avoir un minimum de compétences, qu'on ne monte pas sur un ring juste pour l'argent et les filles. Et pour cela, pas 36 solutions: la manière forte façon Wolfpack! Notre guerre pour le respect ne connaît aucun répit, les armes sont constamment chargées, prêtes à tirer sur toutes les cibles qui doivent être abattues afin que la PWA devienne un lieu où le catch et les légendes de ce sport sont respectés à 100%.
Jake Roberts Farpaitement! T'as bien raison! A la tienne pour la peine, j'm'en refais une!
Sting En tout cas, j'me suis quand même renseigné au près de la PWA pour en savoir un peu plus sur lui. Tiens par exemple, je sais que...
The Iron Sheik You know he's no good mothahfockah, sonofabitch, piece-a-shit, fack!
Sting Bah justement, c'est à peu près ça... J'ai appris qu'il allait catcher avec un slip orné d'une fleur de lys: le symbole des rois! Rien que ça le mec! Il n'a jamais mis les pieds sur un ring, ne sait pas ce que c'est que d'être en face d'un vrai catcheur qui a déjà tout gagné, n'a jamais rencontré la souffrance ni même l'effort mais il se croit déjà roi! Un autre argument pour le descendre façon Wolfpack: les gars prétentieux comme ça alors qu'ils n'ont rien fait dans notre sport, nous avons pour devoir, que dis-je pour mission de les abattre, de les mettre hors-circuit! Ils doivent comprendre que le catch demande de l'effort, des heures et des heures de travail à suer comme un acharné. Quand nous étions débutants, nous l'avons tous compris et voilà le résultat aujourd'hui: nous sommes considérés comme des légendes! Ce Marius n'a pas compris tout ça, il ne sera donc pas une légende. Et je rajouterais même que je m'arrangerai pour que sa carrière ne dure pas plus de dix minutes demain soir! Il pourra laisser sa place à de vrais catcheurs, comme un joueur de cartes sortant de table après avoir lamentablement perdu...
Jake Roberts Tu veux pas jouer aux cartes avec moi parce que je triche. OK? Je triche. Tu veux jouer 21? J'ai 22. Tu veux jouer au blackjack? J'ai ces deux-là aussi!
Après cette phrase pleine de bon sens de Jake Roberts, qui au vu de son état va surement passer une partie de sa nuit dans sa baignoire, on a un gros blanc dans la conversation. Enfin blanc, pas tant que ça puisque ça nous permet d’entendre ce qui passe à la radio. Ah c’est du Queen! Une belle chanson en plus (normal, c’est du Queen): Don’t Stop me now.
I'm a shooting star living through the sky Like a dragon defying the laws of the gravity...
Sting Tiens, il me fait penser à autre chose Freddie: son surnom au Marius, c'est "The Shootin' star". L'étoile filante... Croyez-moi, elle va filer tellement vite qu'elle aura oublier de briller avant de disparaître. Ou tout du moins, je vais tout faire pour. Je veux à tout prix empêcher que cette étoile filante s'implante ici et capture la lumière qui illumine le ring de la PWA. Il faut empêcher cette éclipse d'avoir lieu... Le catch doit vivre, les amis. Pour qu'il vive en paix, il faut empêcher ce Marius de faire le mal, comme la plupart de ces débutants aujourd'hui, sans foi ni loi ni respect pour notre sport, et qui sont eux aussi des étoiles filantes à savoir des catcheurs qui disparaissent au bout de 3 ou 4 matchs, parfois moins. Regardez par exemple ce Christian Cage qui se retire après nous avoir battu, Kev' et moi, sûrement par peur de devoir défendre cette ceinture que nous avons rendu prestigieuses en les portant et surtout par peur de perdre. Il ne se sentait pas assez fort alors il a abandonné son partenaire: en voilà encore un qui ne sera pas une légende! Idem pour Ted DiBiase Jr. qu'on annonçait comme une nouvelle grande flamme pour le catch: ce ne fut qu'un feu de paille...
The Iron Sheik FACK DA' TED DIBIASE!
Sting Ouais... Ce Marius sera comme eux mais à une différence près: je forcerai ce destin. Il a choisi d'être une étoile filante? Eh bien qu'il assume! Je ne m'obstinerai pas à suivre cette étoile, la mienne brillant depuis 25 ans et n'étant pas près de s'éteindre. Au contraire, je vais l'aider à filer le plus vite possible pour qu'on ne la voit plus sur un ring, cette étoile filante voulant devenir une légende. Pour réussir dans le catch, il ne faut pas être une simple étoile filante. Bien sûr une étoile filante, c'est joli mais ça disparaît vite. Nan pour réussir, il faut être une étoile, une planète ou même un soleil! Et alors un catcheur pourra décrocher la Lune... C'est ce que nous avons tous réussi à faire tous les trois et c'est ce que ce Marius ne réussira jamais, tant que je serai encore là à me battre avec la Wolfpack. Aujourd'hui, certaines étoiles se sont complètement éteintes et d'autres comme moi ou Kev' brillent encore et tant que je brillerai encore, je me battrai et je gagnerai. Demain, je brillerai dans la nuit face à ce Marius!
Ouah... Ca au moins, ça remonte le niveau de la conversation face à un Jake Roberts à moitié dans le cosmos et un Iron Sheik qui...
The Iron Sheik Euh, il me faudrait mes médicaments là mais ils sont restés aux Etats-Unis... Appelez-moi mon toubib!
Euh... On est au Mexique là! Et le toubib est aux USA! Qu'importe, on appelle...
Medecin The best I can say is tomorrow because...
The Iron Sheik FACK THE TOMORROW! YOU FOCK I'LL COME TONIGHT! FACKIN BOOLSHED!
Ainsi s'achève cette soirée... Au moins, une chose est certaine: Sting était ce soir la meilleure légende de ces trois larrons. Et il montrera demain soir qu'il est le meilleur tout court face à Marius. Eh bien voilà, ce speech s'achève...
Sting Nan, il est pas fini... Il manque une dernièrer chose...
Ah oui c'est vrai, j'allais presque l'oublier... Pourtant c'est une tradition. Pour me rattraper, j'te fais le lancement façon Dire Straits: And he makes it fast with one more thing...
IT'S SHOWTIME!
Léodagan de Carmélide Angry Video Game Nerd
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 26 Juil - 12:34
Même si y a du contenu, j'arrive toujours pas à accrocher à ta mise en page, et c'est vraiment un moins pour moi ça .
Sting / Jimbo
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 26 Juil - 18:30
Ouais j'suis au courant pour la mise en page, Paoli m'a fait la remarque récemment. Faut qu'j'trouve un remède...
Léodagan de Carmélide Angry Video Game Nerd
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 26 Juil - 18:39
Essaye en reprenant les templates du show, en "retravaillant" tes images avec le cadre PWA. Ca rajoutera un côté plus attractif. S'tu veux, en rentrant du taf' ce soir j'peux faire un truc rapide pour te donner quelques idées.
Sting / Jimbo
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 9 Aoû - 14:57
Bonjour! Bon dimanche! C'est l'Ecole des Fans... Eh oh qu'est-ce que je raconte moi? C'est pas l'Ecole des Fans ici, c'est Sunday Night Adversity et c'est pas pour les enfants. Nan Maurice n'insiste pas, il n'y aura pas d'enfants! Rhôôô... Quoiqu'il en soit, posez-tous vos fesses plates sur votre fauteuil mou car sur votre petit écran écran va apparaître le seul, l'unique, The Icon... STING!
STING Hey hey hey PWA! Voici une soirée historique! Pour la première fois, face à face dans le ring, les deux icônes de la PWA: Shawn Michaels... et moi-même! Ah j'avoue que dans la guerre pour le respect que nous menons avec la Wolfpack, combattre Shawn Michaels est difficile puisqu'il aurait lui-même toute sa place à nos côtés. C'est vrai quoi! Bon nombre de fois on lui a manqué de respect! Mais la raison pour laquelle il n'est pas le bienvenue dans la Wolfpack, c'est tout simplement parce que la première personne qui manque de respect à Shawn Michaels est... Shawn Michaels en personne! Et les faits sont là, les preuves sont là! Tenez, un exemple au hasard: souvenez-vous en 2006, le retour de la D-Generation X, ce gang qui avait semé la terreur à laWWF et aussi qui était là pour contrer la WCW. Pourquoi le faire revenir en 2006? Quel en était l'intérêt? La WCW était morte et les autres membres du gang tels que Billy Gunn ou Chyna n'étaient plus là! Un seul mot pour répondre à cela: argent! Voilà ce qui a motivé Shawn Michaels! Oubliant toutes les valeurs de notre sport, HBK s'est essentiellement consacré à l'argent durant ce temps. L'amitié de façade avec Triple H n'était qu'une "amitié" de businessmen surfant sur la vague de la nostalgie. Une nostalgie présente car les fans ne voyaient plus Shawn Michaels capables de choses aussi grandes qu'avant. La décadence: voilà ce qui guettait Shawn à cette époque et qui le guette encore aujourd'hui! Maintenant, la DX peut vendre des millions de produits dérivés et brasser de l'argent pour ses deux survivants. Mais l'argent était-elle le but de la DX dix années auparavant? En utilisant ces lettres au nom des affaires et de l'argent, Shawn Michaels a sali ces lettres de noblesse qu'il avait contribuées à faire briller. Il a manqué de respect à son œuvre et à celle de toute une génération: celle de la guerre du lundi soir. Et dans ce cas-là, je me sens concerné et je suis prêt à monter au front pour remettre les choses à leur place!
STING Et lorsque je vous parlais de décadence qui guettait Shawn Michaels aujourd'hui, nous en avons eu la preuve ces dernières semaines. Souvenez-vous, lors de son arrivée à Mexico, quand des fans l'ont littéralement repoussé alors qu'il proposait des autographes. Le charisme n'opère plus, le "Sexy Boy" n'a plus d'effet que sur les jeunes filles en fleur, le prince du ring tombe de son piédestal et le déclin s'amorce. Souvenez-vous, il se posait lui-même la question...
Citation :
SHAWN MICHAELS Bon sang, ça alors. Serais-je en plein déclin ?
Shawn repart en trainant des pieds, il vient de prendre une affreuse claque qui le ramène à la réalité... Il ne fait plus l'unanimité qu'on lui donnait auparavant.
STING Quand un champion se pose cette question alors qu'il possède avec lui la ceinture la plus prestigieuse au monde, alors il n'est pas digne de la porter! Quand un champion décline, c'est toute l'image de la fédération qui décline avec lui! Quand un champion est à la limite de la dépression, il n'a plus la force de se battre! Se battre... Voilà ce pourquoi des champions comme HBK, Ric Flair ou moi-même sommes nés. Mais si Shawn n'a plus cette âme de combattant, de guerrier, alors il n'est pas digne d'être sur le ring de la PWA et même d'en être le plus grand représentant. Quant à moi, je suis loin de tout cela. La Wolfpack a été recréée dans un esprit de conquête du respect. J'ai gardé mon âme de guerrier pour obtenir ce que je voulais. Et ce que je veux ce soir, c'est te battre, Michaels. C'est montrer au monde entier qu'il n'existe bien plus qu'une seule icône dans le ring de la PWA: "The ONLY Icon" Sting!
STING Et dans la série "Souvenez-vous...", n'ayons pas la mémoire trop courte et souvenons-nous de ce qu'il s'est produit la semaine dernière. Shawn Michaels s'est tout simplement ridiculisé devant tout le monde en voulant empêcher le mariage du Pope d'Angelo Dinero et de Christy Hemme. Bon sang, Shawn, as-tu réfléchi à la portée de ton acte? Toi, le fervent catholique? Toi qui, comme moi, sais si bien quelle portée a le mariage... Tu as bafoué un sacrement, Shawn! Une nouvelle fois tu as renié tes convictions en mettant en avant tes envies personnelles avant celles des mariés, celles des hommes d'Eglise et celles de Dieu! Tu as bafoué Dieu, Shawn! Tu sais que ce sujet me tient également particulièrement à cœur alors une fois encore, je me sens personnellement impliqué dans ces actes. Je me sens aujourd'hui obligé de remettre les choses à leur juste place. Alors tu seras remis à ta juste place: celle d'un champion bafoué, faible, indigne de porter la ceinture qui lui appartient aujourd'hui. Quoique je n'aurai peut-être pas à me donner cette peine puisque cette place, Shawn, tu y es déjà! Tu l'as montré à tout le monde la semaine dernière par ce geste incompréhensible. Incapable de te faire respecter sur et en dehors du ring, incapable de montrer que tu es le champion, incapable de te comporter en véritable champion, tu veux tenter de montrer le peu de puissance qu'il te reste mais tu n'y parviens pas... Un champion faible n'est plus champion et n'a qu'une ceinture fantôme sur l'épaule. Alors tu es sorti de cette église la tête basse, trainant les pieds, la tête vide... Vide, Shawn... Sens-tu le vide autour de toi en ce moment-même? Tu te sens isolé tel un homme marchant dans la rue sous une pluie du mois de novembre. Mais au fond, n'as-tu pas besoin de passer du temps seul? Tout le monde a besoin d'être seul parfois...
STING Le problème est que cette solitude que tu ne supportes pas aujourd'hui, c'est toi-même qui l'a voulue. Les raisons? Tu as bafoué un clan, les fans te rejettent, tu perds de ton aura jour après jour et tu bafoues le seul refuge qui voulait encore de toi à savoir la maison de Dieu. C'est en te voyant que je savoure ma chance... Oh oui j'ai de la chance d'être au cœur d'un clan unifié, solidaire et ayant un seul et unique objectif: obtenir le respect qui nous est dû. Nous n'avons jamais trahi l'essence-même de notre groupe et nous le la trahirons jamais. Nous sommes bien déterminés à faire respecter les règles du jeu, les règles de notre sport, ces règles que tu as si souvent enfreint, Shawn. Oh non nous n'épiloguerons pas à nouveau sur le Montreal Screwjob, je crois que ça a été déjà fait, refait et re-refait! Mais quand même Shawn, cela reste le plus grand manque de respect de l'histoire de notre sport! Et as-tu payé pour ça? Non, tu as continué à catcher comme si de rien n'était et on t'a même offert des titres sur un plateau d'argent. Non Shawn, je pense que tu n'as jamais payé pour cela. Treize ans après, il est temps pour le monde entier que l'une des plus grande légende de l'histoire du catch, Bret Hart, soit vengée. Cela peut paraître un peu prétentieux et tellement facile à faire aujourd'hui alors que les faits sont aussi vieux. Oui cela peut paraître petit et bas de ressortir perpétuellement cette affaire mais vois-tu Shawn, personne n'a oublié. Et aujourd'hui que tu n'as plus d'aura, que tu n'as plus ton légendaire charisme, que tu n'as plus cette force de combattre, les gens ne voit plus en toi qu'un catcheur décadent, descendant indéfiniment dans les bas-fonds du catch, allant peut-être un jour jusqu'à rejoindre le Shockmaster. Mais cette décadence a débuté il y a treize ans, quand tu as montré que tu étais incapable de battre le plus grand catcheur de son temps à la loyale. " It's a long way to the top " chantait un célèbre groupe de rock... Pour toi Shawn, cette chanson pourrait s'appelait " It's a long way to the depths ".
STING Cette longue route vers la déchéance que tu suis maintenant depuis de trop nombreuses années est sans issue, Shawn. Il faut mettre un terme à cette aventure qui ne mène à rien. Ta ceinture devrait pourtant t'aider à te faire respecter, à aller plus haut encore et encore... Au lieu de ça, tu t'enfonces perpétuellement, tu montres au monde entier ta décadence, tu montres au monde entier ce qu'est devenu le Shawn Michaels qui était adulé, tu montres au monde entier que la fin de Shawn Michaels, du Heart Break Kid est proche! Tu manques de respect à toi-même en t'obstinant ainsi, tu salis ton image, ta légende, cette légende-même que tu as construite durant plus de 20 ans. Certes tu as ce titre mais un titre doit être fait pour être porté par un grand champion or tu nous as montré ces dernière semaines que tu ne l'étais pas. En agissant ainsi, tu salis cette ceinture, tu manques de respect à la plus grande fédération du monde et à son fondateur, le Nature Boy Ric Flair. Ce soir Shawn, comme je l'ai déjà dit, les choses doivent être remises à leur place. Et la tienne n'est plus au sommet, pour toutes les raisons que j'ai évoquées ces dernières minutes. Et si tu ne t'en es pas encore rendu compte, tu t'en rendras compte dès ce soir...
Sting s'empare alors d'une des battes suspendues et pointe la caméra à l'aide de celle-ci.
IT'S SHOWTIME!
BONUS LE BETISIER DU SPEECH
Spoiler:
STING Tu as bafoué un sacrement, Shawn! Une nouvelle fois tu as renié tes convictions en mettant en avant tes envies personnelles avant celles des mariés, celles des hommes d'Eglise et celles de Dieu! Tu as bafoué Dieu, Shawn! Tu sais que...
Et là c'est le drame... Sting est interrompu par un homme faisant irruption devant la caméra!
STING Bon sang, c'était qui ce type?
REALISATEUR J'en sais rien et de toute façon, il a l'air déjà loin... Bon allez, on la refait!
On passe maintenant aux questions... QUESTIONS ET REACTIONS DU PUBLIC!
KFN | Oxy
Messages : 647 Date d'inscription : 25/05/2010 Localisation : Chez Joan
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 9 Aoû - 18:38
ça va se savoir bonsoir !
Sting / Jimbo
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Mer 18 Aoû - 18:10
Mesdames et messieurs, personnalités de la PWA, du plus haut gratin au dernier des glandus, vous êtes tous conviés à suivre la Wolfpack à cette réunion de la Table Ronde.
STING ARTHUR Bon, messieurs, avant de commencer j'aimerais vous présenter nos deux invités spéciaux à cette réunion, l'un parce qu'on arrive pas à s'en débarasser et parce qu'il faut le surveiller et l'autre parce que... parce que c'est de la diplomatie mais de toute façon on s'en fout il pige pas un mot. Donc voilà Kadoc et le roi Burgonde.
[[
KADOC Caca!
ROI BURGONDE Salsifis!
STING ARTHUR Voilà, Père Storm, l'ordre du jour s'il vous plaît...
LEODAGAN NASH Et on attend pas l'autre gland de Perceval?
STING ARTHUR Pas l'temps. Père Storm!
PERE STORM Bah aujourd'hui compte-rendu de la putain de mission de Big Lancelot et de Sting Arthur et la suite de la quête du respect. Et pour moi, expérience de l'encre de bière!
STING ARTHUR Ouais, bon alors... Avec le seigneur Big Lancelot et le seigneur Léodagan Nash ici présents, nous avons été obligés d’employer la manière très forte pour que la mission ultime soit un plein succès. Il fallait que le détenteurs de ce qui nous revient, à savoir ces mécréants de John Morrison et Christian Cage, acceptent l’affrontement final. Or pour ce Cage, ce fut difficile: à peine son gain remporté, il a voulu abandonner lâchement son partenaire, celui-ci n’étant pas vraiment décidé à se trouver d’autre partenaire pour nous affronter. Il a donc fallu agir car ce comportement salissait les ceintures de Champions Crew. Une telle attitude n’était pas digne de champions, pas digne de la PWA, la plus grande fédération de tous les temps. Leodagan Nash a donc attaqué Morrison afin de l’obliger à ramper lamentablement aux pieds de Christian Cage. Pour que celui-ci soit saisi par les sentiments, par les tripes, Big Lancelot et moi-même sommes allés faire le nécessaire chez lui. Ainsi, l’affrontement final pourra avoir lieu. Nous allons pouvoir laver l’affront qui a été fait ces ceintures et le manque de respect qu’elles ont subies. Elles redeviendront nôtres, mes amis!
BIG LANCELOT Bon alors l'une de nos cibles qui arborent ce qui nous appartient est Christian Cage. Bon revenons sur son parcours ici, premier match il affrontait un novice dans ce business : TJ Wilson. Un combat qui s'annonce facile pour celui qui s'auto-proclame comme le meilleur lutteur de tout les temps, et pourtant. TJ se dégage d'un pinfall, rien d'exceptionnel vous me direz, c'est le genre de chose qui arrive couramment dans notre domaine, mais Christian c'est plains à l'arbitre, ne respectant par là ni son travail ni ce qu'il représente : les règles. Il laissera ce pauvre homme se prendre un coup qui lui était destiné et voulu tricher pour gagner en attaquant son adversaire avec une chaise alors que l'arbitre était KO. On dit bien que la première impression est la plus importante et bien là on a vu un Christian Cage qui ne peux pas accepter qu'un catcheur se relève de son finish, un homme sans humilité, mais aussi un homme ne respectant pas les règles et capable de tout pour arriver à ses fins, même si pour cela il doit tricher.
Et voilà que débaroule dans la salle de la Table Ronde, le valeureux, l'intelligent, l'intrépide, le seul l'unique... Enfin bref, le Sire Perceval quoi!
PERCEVAL Excusez, c'est juste pour prèvenir que je pourrai pas assister à la réunion aujourd'hui: faut que j'retourne à la ferme de mes vieux, y'a ma grand-mère qu'a glissé sur une bouse, c'est un vrai merdier.
STING ARTHUR Bon reprenez...
BIG LANCELOT Cage disparait de la fédération suite à ce combat, et à l'approche de born in the USA on nous annonce qu'un ancien champion qui a dominé la EWP vient s'attaquer à la PWA et cet homme se révèle être Christian. Il a loupé son entré et a donc voulu une autre, avec quelque chose à la hauteur de son égo, il voulait faire monter le suspens et rappeler que ce n'est pas n'importe qui. Bref il a voulu effacer des mémoires ce premier match qui fut un échec. Il dit qu'il a dominé la EWP, je ne peux pas nier qu'il n'a eu aucun impact mais je demande juste comment il l'a eu ? Trahison, coup bas et manipulation voilà ce qui résume la domination de Christian dans ce projet extrême. Mais bon, il aurait pu profiter de son arrivée à la PWA pour se faire une nouvelle image ... ou pas. Il arrive et insulte les fans Americains, oubliant que ce sont bien eux et pas les canadiens qui payent pour que monsieur vive. Au PPV il bat un rookies qui est encore en développement dans le wrestling garage à l'heure qu'il est. Non mais vraiment j'applaudis c'est un exploit digne des plus grands combattants, un affrontement digne de son talent. Le capitaine charisma n'apparaitra ensuite que 2 shows plus tard perdant contre un autre rookies. Ils est loin le message qu'il avait envoyer en disant qu'il allait s'attaquer à la PWA. Non mais sérieux, un type qui a fait un départ aussi pathétique et qui se croit toujours aussi intouchable que ça, un type comme ça est vraiment à côté de la plaque.
LEODAGAN NASH Mais j'vous avais dit de tout faire cramer, que c'était encore plus simple!
STING ARTHUR Tout faire cramer? On y a bien pensé! Le simple, ça aurait été de cramer John Morrison: il est pas foutu de se battre seul. C’est vraiment un pur catcheur par équipe à tel point qu’il ne peut pas se passer de son partenaire. Il ne peut rien faire seul. Sans Christian Cage, il est aussi paumé qu’un bébé sans sa mère ou que Karadoc sans saucisson. Or un catcheur par équipe doit quand même se débrouiller seul dans un ring, chose que Morrison ne sait pas faire. Il l’a montré en échouant lamentablement dans sa quête du titre Ascencion. J’ai l’impression de voir dans leur équipe un catcheur à l’ego surdimensionné et à côté de ça, un catcheur fantomatique, peureux et froussard. Or un catcheur de ce type n’a pas à avoir ces ceintures avec lui. C’est manquer de respect à ces ceintures que d’avoir un tel comportement. Le respect, c’est notre Graal. Et tout individu se trouvant dans la mauvaise direction concernant le respect doit être abattu par nos soins, à notre manière. Voilà la mission qui nous attend: abattre Christian Cage et John Morrison et récupérer notre titre. A partir de là, nous serons proches de notre graal.
KADOC J'peux avoir une tranche de jambonneau?
ROI BURGONDE Arthour! La fleur en bouquet fâne et jamais ne renaît!
STING ARTHUR Ouais enfin bref... On repart en mission dimanche prochain pour aller reprendre les ceintures de champions et on est prêt à tout pour obtenir notre Graal, notre respect.
BIG LANCELOT Nous allons apprendre à ces deux pseudo champions ce que c'est que de catcher, on va leur montrer ce que doivent être de vrai champions par équipes car nous nous ne nous séparons pas au moindre coup de tête. John Morrison a annoncé que "La maison de retraite est la seule solution pour ces trois énergumènes à l'égo démesuré". Nous allons lui montrer que la maison de retraite est encore loin pour la Wolfpack et que ce n'est pas un gamin comme lui qui pourra nous y envoyer. Et nous lui avons déjà prouver, depuis que nous avons perdu ce titre nous avons été loin d'être inactif. Pendant qu'ils parlaient de leur séparation comme un couple d'adolescent prépubéres, nous avons tous fait pour leur montrer que ce n'était qu'une bataille et que nous remporterons la guerre. Pour avoir un match intéressant nous avons été obligé de tout faire pour que Morrison se trouve un partenaire. Pendant qu'il blablatait et pleurer dans les jupes de son amoureux, nous avons essayer de le faire réagir en l'attaquant. Mais il n'a pas compris ce que les "papis" voulaient lui dire. Tout catcheur mérite un minimum de respect, tout les fans en méritent aussi pour le simple fait que ce sont eux qui nous nourrissent. Vouloir défendre les ceintures Tag team tout seul c'est manquer de respect à tout le monde. C'est manquer de respect aux fans qui ont payer pour voir un match par équipe, c'est un manque de respect envers ton partenaire en disant qu'au final il ne servait à rien. Ce qu'il voulait faire est bien loin de tes jolies discours. D'un côté il pleure au pied de son partenaire parce qu'il dit avoir besoin de lui et de l'autre il est prêt à combattre seul pour prouver qu'il n'a pas besoin de lui. Mais encore qu'il soit quelqu'un d'aussi peu réfléchis et qui fait le contraire de ce qu'il dit, on s'en moque un peu. Mais c'est aussi nous manquer de respect que de pensez avoir une chance tout seul contre nous deux. Pourtant Leodaguan Nash lui a bien montré que ce n'était pas envisageable. Il nous accuse d'avoir un égo surdimensionné, mais après avoir perdu contre un blessé et vouloir quand même un handicape match. Après avoir annoncé qu'il avait mit la Wolfpack à la retraite ce qui est loin d'être le cas. Celui qui a le plus gros égo entre lui et nus, c'est bien lui. Il a toujours eu un égo énorme, comment quelqu'un d'humble peut il s'auto-proclamer "the guru of greatness" ou "the shaman of sexy". Non je dirais que c'est l'Hospital qui se fout de la charité. Au PPV on va crever cette égo une bonne fois pour toute et lui montrer pourquoi nous sommes encore dans ce business.
STING ARTHUR Sans compter que je dois régler son compte à ce Christian Cage. Rendez-vous compte, j’étais prêt à achever le champion, le top du top, le gratin de chez gratin, et lui il débarque et me fout tout en l’air. Pire que le jour où Perceval et Karadoc nous ont foutu la chiasse avec des champignons. J’étais prêt à en finir… Rhâ! Je sens la vengeance couler dans mes veines et mes artères. Il faut qu’il paie pour les actes qu’il a commis. J’aurais pu tenir le plus haut fait d’arme de la Wolfpack: mettre à genou le champion ultime. Puis il est venu tout gâcher… Se rend-il compte de son attitude? Se rend-il compte qu’il m’a manqué de respect? Se rend-il compte qu’il a manqué de respect à Shawn Michaels? Se rend-il compte que l’espace d’un instant, il a cru que ce grand champion qu’est Shawn Michaels ne s’en sortirait pas seul? Se rend-il compte qu’il a manqué de respect au public? Ce public attendait cette affiche depuis des années et il vient gâcher la fête, il vient priver le public de ce pourquoi il avait payé. Et se rend-il compte qu’il a manqué de respect à Ric Flair? Se rend-il compte qu’il a manqué de respect à la plus grande légende de notre sport qui a travaillé si dur pour la PWA, pour qu’elle oppose face à face les deux plus grandes icônes encore en activité? Il ne se rend compte de rien. Christian Cage est totalement inconscient. Ces personnes-là n’ont rien à faire dans un ring, tout juste bonnes à être dans un hôpital psychiatrique. Nous avons donc pour mission de le mettre hors circuit pour de bon.
PERE STORM Eh les mecs parlez pas trop vite, l'encre elle mousse!
KADOC Faut mettre du beurre au fond du plat pour pas que le gratin colle.
LEODAGAN NASH Nan mais sérieux les mecs, on est d'accord: faut leur défoncer leur mouille par tous les moyens!
STING ARTHUR Et les moyens, nous les avons. Le plus efficace est notre détermination, déterminer à redorer le blason de ce titre Crew sali par cette équipe indigne de le porter. Ils ont sali ce beau titre que Leodagan Nash et moi-même avons porté au sommet. Si nous n’avions pas forcé le destin, cette équipe n’aurait jamais remis sont titre en jeu, ne serait jamais allée défier d’autres équipes afin de montrer qu’elle était vraiment la meilleure. Or c’est là l’attitude exemplaire que doit normalement avoir n’importe quel champion digne de ce nom. Ils ont peur, peur de perdre, voilà tout! Des champions peureux! Ils font honte à ces ceintures! Nous devons les récupérer! Il en va de l’honneur de la fédération. Imaginez que ce glandu de Vince MacMahon voit que Ric Flair est à la tête d’une fédération dont les titres par équipe sont détenus par des peureux, craignant de défendre leurs ceintures! Vous imaginez un peu? Cage et Morrison ne se rendent pas compte de cela, du tord qu’ils font à la fédération avec leur attitude. Il faut que ces titres soient aux mains de légendes, telles que Big Lancelot et moi-même qui avons déjà été champions ensemble par le passé. Nous l’avons déjà fait et le ferons encore. Oh nous pouvons les battre… Pour toujours, toujours! Et nous pourrons êtres des héros, bien plus qu’une journée. Et croyez-moi qu'une raclée comme celle qu'on va leur mettre, elle sera tellement mémorable qu'ils auront intérêt à l'écrire dans leur biographie.
ROI BURGONDE BIOGRAPHIIIIIIIIIIIE!
BIG LANCELOT D'aaaacord. Bon pour revenir à nos moutons, enfin nos adversaires. Ce n'est qu'une équipe bancale qui ne peux pas duré, ils l'ont prouver eux même. Ce n'est que l'addition de deux personnalités fortes. Nous avons le Capitaine Lâcheté, il préfère fuir. Fuir ses responsabilités envers ses fans, envers les officiels et envers les titres. Et le pire pour quelqu'un qui est sensé représenté l'esprit d'équipe, il fuit ses responsabilités envers son partenaire. Il abandonne quelqu'un qui ne peux rien faire sans lui. La deuxième forte personnalité de cette équipe, j'ai nommée : The Guru of Cryer. John Morrison ne peux se passer de Christian, il n'est champion que grâce à lui et ne peux rien faire sans lui. Il suffit de le voir le prier de revenir, il n'aurait jamais été champion sans Cage. Cette équipe n'a aucune chance de tenir bien longtemps, il y a la souris qui fuit et le chat qui court derrière. Ils ne sont et ne seront pas stable. La preuve, pour ce match nous les avons forcer à s'unir. Nous, nous avons un but commun et c'est ce qui nous unis alors qu'eux n'ont que les titres, mais plus pour longtemps ...
STING ARTHUR Une chose est certaine, ils vont nous rendre nos titres...
KADOC Alors maintenant vous rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!
STING ARTHUR C’est pas tout nu qu’on va les mettre mais en sang, totalement décharnés. Nous sommes prêts à mettre nos tripes pour aller chercher ce qui nous appartient. Le respect est notre Graal et tous les moyens doivent être mis en place pour l’obtenir. Si cette quête doit passer par cette mission futile consistant à écraser des champions peureux, alors nous le ferons sans aucun souci! Big Lancelot et moi-même sommes des chevaliers expérimentés, ne craignant pas le danger alors soyez en sûrs, nous reviendrons ici avec les ceintures, celles-là même qui nous appartiennent.
BIG LANCELOT Nous sommes différent d'eux, nous ne nous battons pas que pour deux bout d'or ou pour le titre de champion. Nous nous battons pour ce qu'ils représentes : l'ésprit d'équipe, l'entraide, la preuve que notre clan est unit. Nous nous battons pour montrer aux fans que l'union est toujours plus forte qu'une simple entente. Nous nous battons pour montrer que le respect ce gagne constamment et que l'on ne dois jamais se poser sur ses acquis. La wolfpack est prêt à tout pour faire entendre son combat, nous allons faire comprendre à tout le roster que le respect est de retour !!!
STING ARTHUR Bon je crois qu'on a fait le tour pour aujourd'hui. Nos deux invités spéciaux, une dernière chose à dire?
KADOC Pour savoir si va y avoir du vent, faut mettre son doigt dans l'cul du coq.
ROI BURGONDE Couillère!
STING ARTHUR Père Storm, vous avez tout noté?
PERE STORM Hips! Hein?
STING ARTHUR Nan rien... Leodagan Nash, une dernière chose?
LEODAGAN NASH A part de bien cramer leurs gueules, nan j'vois rien d'autre à dire.
STING ARTHUR Big Lancelot, retournons en mission! IT'S SHOWTIME!
Certes c'est un speech par équipe mais encore une fois un speech expérimental. Vos avis sont une nouvelle fois sollicités. Tout comme pour le speech précédent d'ailleurs... (moi en demander trop à la fois? Mais non, mais non... ^^)
Danielson | Morr'
Messages : 2874 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 29 Localisation : Chez moi
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Sam 21 Aoû - 1:42
J'i pas encore donner d'avis a Jimbonette... Allons-y
Bon déjà le contexte est digne d'un Jimbo et d'un Kinay
Ba ecoute je vois pas trop quoi dire. Un speech maniant l'humour, l'argument, les gimmick ( des héros de Kaamelott, peut-être trop dans le contexte ? ) . Bref, je vois vraiment pas ce que je pourrais dire a part que c'était trop dans le contexte tellement que c'était plus les gimmicks des Kaamelottiens qui passait, a part Pere James Storm
Les arguments sont bons, l'humour est toujours aussi présent et la qualité l'est aussi... Ce speech reste un speech de grande classe... Pas assez
Justin Angel | Micka'
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 23 Aoû - 23:42
J'avais promis une critique sur ce speech, en retard mais on s'en branle. Le contexte est sympa, ça change du in-ring ou de la promo backstage old-school que vous appréciez. Alors, au début ça passe mais vers la fin les assez gros paragraphes commencent à devenir assez lourd, les couper en deux par une connerie de Kadoc ou de l'autre l'aurait fait. Y a un humour de Kaamleot présent, personellement je suis pas donc ça m'a pas attiré directement mais ça reste un bon speech. Les arguments sont pas mauvais même si le passage sur le TJ Wilson/Cage du tout premier show était assez lourd, le retour de ce dernier était mieux gérer. L'argumentation sur Morrison qui ne vaut rien seul ça c'était pas mal mais pas à sa place vu que vous allez l'affronter dans un Tag Team Match, sa spécialité justement ^^ C'est expérimental mais ce genre de speech moi j'ai bien aimé.
Sting / Jimbo
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 30 Aoû - 12:51
Rue déserte, dernière cigarette, plus rien ne bouge! Décidemment, j'peux pas m'empêcher de commencer un speech sans une référence musicale... Ceci étant dit, ce n'est pas la rue qui est déserte ici: c'est le PWA Center! Comment ça le PWA Center désert? Bah oui, on est vendredi après-midi donc évidemment, c'est pas la grande affluence... Et même que l'on se trouve plus précisément en haut du PWA Center, là d'où s'élance parfois Sting afin d'arriver sur le ring. Mais cette fois-ci, il ne se lance pas accroché à un câble. Cette fois-ci, il marche, seul...
STING Sting contre Miz, Sting contre Miz… L’Icône, la légende, le premier champion Crew de cette fédération et celui qui aurait du devenir The ONLY Icon si Christian Cage ne s’était pas mêlé de ce qui ne le regardait pas contre celui que l’on décrit comme le futur du catch, comme un jeune prodige, celui qui se dit « Awesome ». Le problème est que tout ce que je viens d’énumérer à son propos n’est que mensonge et ce n’est pas bien difficile à prouver. D’ailleurs, pourquoi aime-t-il scander à tout va « I’m Awesome »? Qui est-il pour pouvoir proclamer cela? Il se dit excellent et génial mais n’a aucune idée de ce que peuvent représenter l’excellence et le génie dans ce sport. Seuls les catcheurs qui ont réussi à se forger un palmarès, une légende et qui auront donné des matchs mémorables peuvent se dire excellents. Mais The Miz, du haut de sa courte carrière, peut-il le dire? Il n’a rien fait de tout cela, n’a pas eu le temps de le faire, n’a pas eu l’occasion de le faire, n’a pas le talent pour le faire! Et se proclamer excellent ou génial alors qu’il n’y a aucune raison de le faire, voilà un manque de respect envers ceux qui ont vraiment été excellents dans leur carrière. Je pense là à de vrais légendes comme Bret Hart, Steve Austin ou bien sûr Ric Flair. Voilà des exemples de ce qu’est l’excellence dans le catch. Te crois-tu assez bon pour rivaliser avec de tels légendes, te tels palmarès, Miz? Si tel est le cas, alors ce n’est plus un manque de respect, c’est une véritable insulte contre ces grands qui ont fait de notre sport ce qu’il est aujourd’hui. Car oui, aujourd’hui tu fais partie de ceux qui montrent une mauvaise image de notre sport, tu fais partie de ceux qui détruisent l’héritage que nous ont laissés ces grands et plus que tout, tu fais partie de ceux qui prétendent être a leur hauteur alors que tu n’es que dans les bas-fonds du catch. Et dans ma guerre pour le respect, tu fais donc partie des cibles privilégiées et c’est la raison pour laquelle je me ferai un plaisir de te botter les fesses au prochain Adversity.
The Icon emprunte désormais un escalier sombre...
STING Et oui Miz, tu n’es pas une légende et tu n’en deviendras surement pas une en conservant cette attitude. Tu as un palmarès à construire, déjà d’une. Qu’as-tu à ton actif jusqu’alors, si ce n’est un ou deux titres de seconde zone et un ou deux titres par équipe? Et encore, quand on parle d’équipe avec toi, il faut faire attention! As-tu déjà fait partie d’une équipe soudée, solidaire et efficace comme peut l’être la Wolfpack? Certes, il y a eu un semblant de réussite à une époque avec la Dirt Sheet mais une fois un titre perdu, une fois que la défaite est là, vous avez été incapables de vous relever et au lieu de prendre tes responsabilité, tu as trahi ton équipier. Voilà la grande différence entre une grande équipe, une équipe de légende et une équipes de jeunes prétentieux et arrogants: une équipe de légende se relève toujours après la défaite, chacun prend ses responsabilités et tout le monde repart au combat, soudés l’un avec l’autre. C’est ainsi que les plus grandes équipes de l’histoire de notre sport ont atteint l’excellence et c’est ainsi qu’il faut agir, Miz, si tu veux un jour pouvoir proclamer à juste titre que tu es « excellent » et « génial ». Les grandes équipes restent dans les mémoires pour leurs exploits et non pour leur séparation. Jusqu’alors Miz, tu n’as pas réussi à marquer l’histoire dans le catch par équipe. Ou du moins, tu n’as pas réussi à marquer le bon côté de l’histoire. En effet, en prenant en compte tes accomplissements ici à la PWA, on se rend compte que la seule raison qui vaudrait que tu restes dans nos mémoires, c’est pour avoir fait partie de la pire équipe de l’histoire de la fédération avec Bryan Johnson. Certes on ne peut renier son passé mais avec cet épisode peu glorieux c’est toute la PWA qui a eu une mauvaise image et c’est le travail de Ric Flair qui a été bafoué. Or bafouer le travail de celui qui est sûrement la plus grande légende de l’histoire de notre sport ne peut rester impuni et je me chargerai personnellement de la punition ce dimanche.
Continuant son chemin tout en parlant ainsi, le Stinger se trouve désormais sous les tribunes...
STING Mais réfléchissons encore un instant… Nous avons bien vu que tu ne valais rien par équipe, que pour toi le catch par équipe se résumait à une trahison après la moindre défaite. Alors une autre question: si tu ne perces pas dans le catch par équipe, percerais-tu dans le catch individuel? Impossible, bien entendu… Si avec de l’aide du n’y arrives pas, comment pourrais-tu y arriver seul? C’est de la pure logique et en général, la logique est implacable. On se demande d’ailleurs ce que tu fais ici à la PWA, la plus grande fédération du monde, au milieu de tous ces catcheurs talentueux comme Shawn Michaels ou encore Joe Hennig. Si vraiment tu veux catcher ici, il faut d’abord retourner s’entrainer un peu car avoir un catcheur comme toi ici fait baisser le niveau de la plus grande fédération du monde. En plus de cela, tu barres la route à d’autres catcheurs qui s’entrainent dur et ne comptent pas les heures de travail pour atteindre leur rêve. Ta présence ici, à elle-seule, est un cruel manque de respect envers ces personnes qui travaillent comme des forcenés pour faire en sorte que cette fédération soit la plus grande de tous les temps. Cette fédération veut devenir légendaire, un modèle respecté dans le monde entier. Or la légende doit se construire avec des catcheurs capables de la construire, chose dont tu n’es pas capable. Dire « I’m awesome » ne suffit pas, il faut le faire. Le dire c’est bien, mais le faire c’est mieux. Nous agissons pour devenir « awesome », nous ne le disons pas: le public s’en aperçoit de lui-même semaine après semaine. Si tu ne sais que le dire et non le faire, très bien: tu seras un bon attaché de presse ou de communication mais certainement pas un catcheur. Laisse-le ring aux catcheurs, nous ne sommes pas là pour parler et faire des effets d’annonce: nous sommes là pour agir efficacement.
Sting continue, tout en nous gratifiant de son petit discours, sa petite promenade dans le PWA Center. Il se situe maintenant à cet endroit stratégique où, chaque dimanche soir, les fans abreuvés de bière cotoient les vendeurs de pop-corn.
STING Mais vois-tu Miz, agir efficacement ne fait pas partie de tes capacités ou tout du moins en ce qui concerne le catch. En effet, tu t’es affublé d’un surnom stupide: The Chick Magnet. Ca veut tout dire… Le catch pour toi n’est qu’une option, un prétexte pour passer à la télévision et pour avoir à tes pieds bon nombres de filles. Tu vois, il ne suffit pas d’en dire plus. En une phrase, je viens de résumer tout ce que je combats: des jeunes comme toi qui n’ont aucun respect pour les valeurs du catch, pour le sport tel qu’il est et non pas pour ce qu’il peut rapporter. Voilà pourquoi la Wolfpack a été refondée il y a quelques mois. Une chance pour toi, nous serons face à face: si toute la Wolfpack avait été prévue face à toi, tes jours auraient été comptés. Cela n’empêche que dimanche, je m’arrangerai pour que tu ne viennes plus jamais salir notre sport. J’ai désormais fait de ton cas une affaire prioritaire dans ma guerre pour le respect. De plus, ce surnom de « Chick Magnet » explique bien des choses quant à ton niveau dans le ring. Eh oui, en voulant prouver que tu valais ton surnom, à défaut de prouver que tu es « awesome », tu as tout misé sur ton apparence physique. D’où cette crête qui doit te demander trois bonnes heures de travail… Seulement voilà, en misant tout sur l’apparence, tu oublies le physique lui-même: tu n’es pas imposant physiquement et ta condition physique va se dégrader très rapidement pour ton âge. Et bien entendu, ce temps que tu gaspilles à chercher le look parfait, tu ne le passes pas à t’entrainer. A partir de là, les choses sont simples: ton niveau dans le ring en fait les frais et bien sûr ton palmarès en est le reflet. Si tu ne t’entraines pas, Miz, comment peux-tu devenir bon? Comment peux-tu devenir le catcheur génial et excellent que tu prétends être? Comment peux-tu entrer dans la légende? C’est très simple, tu ne peux arriver à rien tant que tu te comportes ainsi. Or la PWA cherche des catcheur légendaires ou appelés à entrer dans la légende et ce que je viens de dire à l’instant démontre pleinement que tu n’as pas ta place à la PWA. Et si tu ne comprends pas encore, tu le comprendras de force dimanche.
Et le voici maintenant qu'il entame la descente des escalier des gradins vides...
STING Et si tu ne l’as pas encore compris aujourd’hui, il y a une raison très simple à cela et elle remonte à tes débuts dans cette émission de Télé-pseudo réalité. Ca s’appelait Tough Enough et c’était sur MTV… Mais le problème vois-tu, c’est que le catch n’est pas la Télé-réalité, le catch EST la réalité! On se bat, on donne des coups, on prend des coups et on se relève: c’est ça la vie. Mais tu ne sais même pas ce qu’est la vie. Tu as longtemps cru que cette émission qui aurait pu être produite par « Une de molle » t’apporterait tout ce que tu veux et tu le crois sans doute encore. Tu crois qu’avoir ton instant de gloire sur MTV t’apporterait de l’argent sans rien faire et des filles gratuites. Et on en revient toujours au même problème, et on tourne en rond quand on parle de toi car toi-même tu ne cesses de tourner en rond. Tu es ici à la PWA sans aucune âme, sans aucun objectif autre que l’argent et les filles. Ton palmarès ne s’agrandit pas et pourtant tu continues à clamer « I’m awesome ». On tourne en rond, tu tournes en rond… Tu ne parviens pas à t’améliorer alors que les plus grands t’entourent ici car tu préfères rester dans ta bulle, dans tes objectifs futiles et tes vantardises puériles. On tourne en rond, tu tournes en rond… Ce ring dans lequel je pénètre actuellement devrait être le seul et unique endroit où tu pourrais montrer ta supposée excellence mais il n’en est rien et les raisons, nous les connaissons. On tourne en rond, tu tournes en rond…
Il est à présent au centre du ring, au centre d'un PWA Center vide et silencieux...
STING Tout ce chemin parcouru du haut de cette salle jusque dans ce ring symbolise exactement ce qu’il va t’arriver dimanche. On dit que vu d’en haut, le monde parait souvent moins cruel. En effet, ton attitude hautaine te permet d’oublier la cruauté de ta situation actuelle, cela te permet de voiler la vérité, la réalité, cette réalité que tu refuses de voir mais que chacun voit: tu n’as pas le niveau, ni le charisme, ni l’attitude, ni l’honneur pour faire partie de la PWA. Tout le monde le voit, du simple technicien en passant le public qui sera assis dans ces tribunes en passant par le vendeur de pop-corn. Dimanche, Miz, tu descendras de ce piédestal virtuel que tu t’es construis et tu affronteras la cruelle réalité dans le ring, dans CE ring. Et dimanche, la réalité aura un nom: Sting. Je serai là avec mon âme de guerrier dans ma guerre pour le respect, tel un scorpion prêt à injecter son mortel venin. Tu tomberas sur mon champ de bataille, à savoir ce ring. Tu tomberas d’aussi haut que se trouve ton arrogance et ta vanité. La chute sera rude pour toi mais elle sera bénéfique pour tout le monde. Tu chuteras, tu descendras, je te descendrai!
IT’S SHOWTIME!
BONUS DU SPEECH DE LA MORT QUI TUE
Spoiler:
(13:02) > Thom' : Be Jealous : J'veux pas dire, mais je bande Jimbo Vs BJ (13:02) ~\/~ It's Showtime : JE FAIS BANDER BJ LES AMIS! \o/ (13:03) Spoony : C'est pas dur (13:03) ~\/~ It's Showtime : C'est la consécration suprême (13:03) Spoony : T'as pas d'merite =D (13:03) > Thom' : Be Jealous : Bah si quand même, quand toi tu me fais des wabcams Spoon, je bande pas Et pourtant, je pourrai Surtout en voyant ton ptit string rose
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 30 Aoû - 13:33
Pour moi, tu joues bien ton personnage qui analyse calmement les choses, avec un soupçon de mystère. Un bon point pour toi. Cependant, je verrai bien un peu plus de mystère (sans tomber dans le style Taker), car le personnage s'y prête beaucoup. Et ce speech ne le montre pas assez, préférant un speech d'argumentation basique à quelques effets de style plus sophistiqués. Exemple certaines expressions comme le "déjà d'une" qui m'a fait grincer des dents et pour moi fait tache dans un speech avec un personnage comme le tien.
Ensuite les arguments. Baser une partie de son argumentation sur le passé de l'adversaire en équipe est à double tranchant. Car ici on parle d'un match en solo. Un deuxième paragraphe qui aurait pu être accrocheur et percutant, mais n'a ici pour fonction que d'amener le troisième paragraphe plus construit. C'est un peu dommage. Pour le premier paragraphe, c'est une bonne idée de comparer Miz aux légendes, mais quelques répétitions ont légèrement alourdi cette argumentation. Il y a quelques bonnes idées d'argumentation, notamment l'attaque sur les surnoms "awesome" et "chick magnet". Rien à dire sur le final, il me parait bon.
Un conseil cependant : pose l'ambiance de manière plus détaillée, car ton personnage en a besoin pour se construire cette aura de mystère autour de lui. Fais un descriptif plus étoffé, plus détaillé dans les parties narratives, tu verras que cela va t'apporter un plus en crédibilité concernant Sting.
Sting / Jimbo
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 30 Aoû - 14:36
Merci de ce commentaire utile.
Mr Wrestling | Jé
Messages : 2051 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 28 Localisation : Corse
Sujet: Re: Just another brick in the Wall... Lun 30 Aoû - 18:42
J'te C/C mon commentaire du vote mon Jimbounet
J'ai presque eût l'impression de voir le vrai Sting faire un speech ici. Fluide, pas vraiment de contexte mais c'est Sting donc ça gère quand même. Les arguments s'enchaînent avec fluidité, tranquillement sans forcer. Et surtout très bonne Gimmick, à mi chemin entre le Sting de la MEM et celui de la WCW période After Crow. Très bon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Just another brick in the Wall...
Just another brick in the Wall...
Page 1 sur 1