Pro Wrestling Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Wrestling Association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez | 

Coin Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Wrestling | Jé

Mr Wrestling | Jé

Coin Lecture _
MessageSujet: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 17:41

Bon, parce que je pense qu'on est pas trop des geeks, et qu'ils y en a quand même parmis nous qui lisent ^^

Quel type de livre lisez vous ?
Quel est le dernier que vous avez lu ? Commentaire dessus ? A recommander ? Non ?

Perso', je suis un grand fan d'Heroïc Fantasy, j'ai lu presque tus les Gemmell existant (Cycle Drenaï, Rigante, Lion de Macédoine, 2-3 indépendants, me manque plus que deux cycles de 3 livres !)

Le dernier que j'ai lu c'est Rigante Tome 4, et je dois avouer que j'ai eut les yeux qui mouillaient à la fin, chose qui ne m'était jamais arrivé. A recommandé pour tous les amateurs d'Heroïc Fantasy ce Cycle, comme toute l'oeuvre de Gemmell d'ailleurs !

Bon, autant le topic fait bide, mais j'aurais tenté !
Revenir en haut Aller en bas
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 17:47

Je lis carrément pas assez.
J'ai pas vraiment le temps ni l'envie de payer un gros livre plutôt cher alors ces temps-ci je me contente de ce que je suis censé lire pendant les vacances soit des pièces de théâtre.
Test

Test

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 18:23

Joe Hennig | Jé Paoli a écrit:
Perso', je suis un grand fan d'Erotic Fantasy

Voilà, j'ai corrigé. C'est plus juste comme ça ^^
Sting / Jimbo

Sting / Jimbo

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 18:35

Ca tombe bien, en ce moment je relis l'Ecume des Jours de Boris Vian, presque 3 ans après l'avoir lu en classe de 1ere. Vraiment, Vian est un Dieu. Un univers fantaisiste, des allusions particulières, pas mal de jeux de mots, une histoire et des passages qui donnent à réfléchir.

Avant ça j'avais lu la pièce La Cantatrice Chauve de Ionesco. Une heure de pur plaisir et de franche marrade. Lui aussi c'est un Dieu, Ionesco. Rien que cette phrase: "Prenez un cercle, carressez-le, il deviendra vicieux."

Après l'Ecume des Jours (allez, disons que je le finis demain ou mercredi, ce sera la journée de repos sur le Tour ^^), je vais lire les Aventures de Tom Sawyer. Mais ça, c'est une autre histoire...^^
Mr Wrestling | Jé

Mr Wrestling | Jé

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 18:58

Abbé Maurice a écrit:
Joe Hennig | Jé Paoli a écrit:
Perso', je suis un grand fan d'Erotic Fantasy

Voilà, j'ai corrigé. C'est plus juste comme ça ^^

Qu'est ce que tu m'as fait rire sur ce coup Laughing Laughing

Je sais pas comment vous pouvez lire des pièces de théâtre, c'est si spécial ... Et puis c'est fait pour être joué, pas lu quoi ^^
Sting / Jimbo

Sting / Jimbo

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 19:03

L'imagination fait le reste, tu t'imagines la pièce dans la tête. Et si plus tard tu en vois une représentation, tu pourras te dire "Ah ouais j'l'avais pas vu comme ça" ou bien alors "Putain j'avais raison, c'est bien comme ça que ça se passe!". Mais bon, la subjectivité du metteur en scène entre aussi en compte. En fait, en lisant la pièce, tu fais le même boulot qu'un metteur en scène: tu imagines...
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 20:20

Ionesco :bave:
Par contre, Vian, je suis sceptique. J'avais quand même bien aimé les Bâtisseurs d'Empire.
Sting / Jimbo

Sting / Jimbo

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 20:35

Un adorateur de Ionesco, comme c'est curieux, comme c'est bizarre et quelle coïncidence! Very Happy
Pour Vian, une amie m'a fait lire quelques uns de ses Cents sonnets et bordel c'est pas mal non plus! Un humour à la Vian comme je l'aime!
BJ

PWA Ascencion Champion
BJ

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 20:43

Sting / Jimbo a écrit:
L'imagination fait le reste, tu t'imagines la pièce dans la tête. Et si plus tard tu en vois une représentation, tu pourras te dire "Ah ouais j'l'avais pas vu comme ça" ou bien alors "Putain j'avais raison, c'est bien comme ça que ça se passe!". Mais bon, la subjectivité du metteur en scène entre aussi en compte. En fait, en lisant la pièce, tu fais le même boulot qu'un metteur en scène: tu imagines...

Bah moi j'ai même dû en jouer une de pièce alors vous plaignez pas... J'avais 3 scènes des Fourberies de Scapin( Molière) à apprendre par coeur, imaginez combien de fois j'ai dût relire la pièce pour comprendre ce qu'il s'y passait et en plus pour tout retenir... --'

Sinon, niveau bouquins, y'avait un livre qui m'avait énormément plu, ça racontait le combat d'une petite fille ayant une leucémie, une histoire vraie qui racontait comment elle avait dû s'intégrer dans sa nouvelle ville, après son déménagement, les jeunes qui la jugeaient et son frère qui s'était fait tirer dessus à la carabine à plomb juste pour protéger sa soeur. :erm: Le seul hic, c'est que j'ai zappé le titre, ça fait deux ans que j'l'ai pas lu, faudrait que je cherche dans mes cartons pour le retrouver.

Mon dernier livre se nommait "Les revenants" de Jean Molla et j'avais adoré. J'avais dû le lire pour le bahu et ça j'avais beaucoup aimé. Malheureusement, c'est une trilogie et faut 15€ par livre, imaginez un peu que je n'ai pas envie de mettre toute ma thune là-dedans ^^ En bref, le livre raconte une histoire où un gamin de notre époque actuelle apprend qu'il est le descendant d'un puissant sorcier du Moyen-Âge (à confirmer, j'suis plus certain de l'époque) Le livre se déroule en deux parties, l'une racontant l'histoire du jeune garçon et une autre racontant comment son ancêtre avait réussit à enfermer un démon dans un pierre, bref, toute une histoire Razz
Justin Angel | Micka'

Justin Angel | Micka'

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 20:45

Ah moi je hais Ionesco, je ne trouve pas de sens à la Cantatrice Chauve, je sais que c'est un anti-pièce mais c'est un ennui à mourir. L'humour est pas terrible du tout ( cf la scène avec Bobby Watson ). Ionesco ne m'a pas convaincu non plus avec Rhinocéros.
Par contre Dom Juan de Molière je l'ai trouvé très bon dans son histoire en elle-même et les dialogues sympathiques.
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 20:55

Paul le Poulpe is My God a écrit:
Par contre Dom Juan de Molière je l'ai trouvé très bon dans son histoire en elle-même et les dialogues sympathiques.
Copain !

@BJ : J'aime bien ce genre de livre qui fait pleurnicher ^^ L'Enfant d'Hiroshima, ça m'avait fait de l'effet quand je l'ai lu aussi.
Sinon, en cours on te fait lire un truc sur des Démons et des Magiciens ? ^^
BJ

PWA Ascencion Champion
BJ

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyLun 19 Juil - 21:22

Moi à la base j'aime pas ce genre de livres, j'préfère des livres d'action ou des trucs fantastiques comme le dernier livre que j'ai lu mais là, ce livre m'avait fait de l'effet, je m'imaginais à la place de cette fille et puis bon, ça fait mal d'imaginer qu'on pourrait se faire rejetter de cette façon par tout le monde :erm:
Pour ce qui est du bahu, bah sur une liste de 15 livres c'est le seul livre qui ne parlait pas d'amour donc j'ai choisit celui-là ^^ Parce que ma prof a un peu tendance à croire que tous ses élèves sont des filles, du coup les bouquins qu'elle choisit sont des histoires pour filles et elle en prend un au hasard qui parle d'un sujet qui pourrait intéresser les mecs. Perso j'avais aimé mais bon, ça dépend des goûts et des couleurs Smile
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyJeu 29 Juil - 15:27

Je viens de finir Candide de Voltaire et chui plutôt déçu.
On a de bonnes et de mauvaises choses, des passages intéressants, drôles parfois, mais ça traine bien en longueur et certains retournements de situation sont plus que ridicules. Certes, c'est pas censé être une aventure mais j'ai pas bien ressenti le côté philosophique. Les quelques moments qui pourraient amener à réflexion sont flingués dans mon esprit par quelques mauvais choix.

Voilà ma réaction a chaud, je pensais que ça serait plus un "chef d'œuvre" que ça.
Léodagan de Carmélide

Angry Video Game Nerd
Léodagan de Carmélide

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyJeu 29 Juil - 15:28

Pourtant le côté philosophique est bien poussé j'ai trouvé.
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyJeu 29 Juil - 15:29

C'est clair qu'il est poussé, c'est souvent abordé mais au fond ça fait pas tant réfléchir que ça.
Chui peut-être à côté de la plaque Coin Lecture 271127
Sting / Jimbo

Sting / Jimbo

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture EmptyJeu 29 Juil - 15:36

Mistico - Al a écrit:

Chui peut-être à côté de la plaque Coin Lecture 271127

Je confirme mais ça m'a fait la même chose à la première lecture. Ensuite, en étudiant en cours j'ai vu que c'était vachement poussé en fait!
Contenu sponsorisé

Coin Lecture _
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture Empty

Coin Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1