| Dans mon confessoire, les idées germent. | |
|
Auteur | Message |
---|
Test
Messages : 1524 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 33 Localisation : Dans mon abbaye par(a)dis
| Sujet: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 17:53 | |
| C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, seulement jusque là j'avais la flemme de faire un topic pour la proposer, c'est maintenant chose faite. Staff comme non staff auront remarqués que les show baissent de régime, que les speecheurs sont au ralentis, et que les commentaires se font rarissimes. J'ai une idée pour remédier à ça : changer le format des books. Depuis toujours on book à la barbare, en développant au maximum, quitte à ce que ça fasse un pâté peu tentant à lire. Le bookeur prend aucun plaisir et le lecteur non plus, double problème. Alors, et si simplement, on réduisait pas le format ? Mon idée, c'est qu'au lieu de faire un détail complet du match, on en fasse un résumé bien ficelé. Exemple : - Spoiler:
JOE ROGAN Un combat qui oppose deux genres complètement différents. D'un côté nous avons le loufoque Abbé Maurice à la solde de Jésus Christ, et de l'autre nous avons le maléfique Judas à la solde du Diable. C'est très stéréotypé, mais espérons que le combat en vaille la chandelle.
JOHNNY TRASH Evidemment qu'il la vaudra ! Vous avez deux combattants issus de la Wrestling Academy sous vos yeux, et accessoirement proches de la Wrestling Garage dont j'ai fais également parti. Si vous doutez du potentiel de ce match, vous doutez de la politique de recrutement de la PWA et surtout de la clairvoyance de Ric Flair. Vous seriez con d'avoir signé ici pour voir de la daube bien emballée !
Début de match emballé où les deux participants se donnent dans une lutte acharnée dans l'épreuve de force remportée par Judas, qui tyrannise par la suite Maurice en l'acculant dans le coin du ring puis en lui appliquant plusieurs prises basiques mais efficaces qui ont l'effet escompté : Maurice ne réplique que très rarement. Le public donne plusieurs fois de la voix pour encourager l'homme de Dieu mais rien n'y fait, les premiers instants du match sont à sens unique et il n'est pas étonnant de voir que Maurice est à 2 reprises à un cheveu de la défaite. Après avoir contré une tentative de superplex de Judas, Maurice semble requinqué et nous offre quelques unes de ses prises techniques, On peut le voir ainsi de suite après son contre effectuer un Capoeira Kick qui atterrit comme de par hasard dans les parties génitales de son adversaire, fendu en deux. Il le projette ensuite dans les cordes pour enchaîner avec un big boot qui enverra Judas au sol pour un bon moment puisque Maurice se lance dans plusieurs prises de soumission qui sont à pas grand chose de faire abandonner Judas mais il manque quelque chose de très important à Maurice pour conclure : le physique. Et oui, c'est un petit gabarit le Maurice, il n'est donc pas étonnant de le voir à bout de souffle au bout de quelques minutes. Peut être a t-il fait une erreur en se lançant à corps perdu dans de la soumission pure, puisqu'après une petite période de transition, la fatigue de Maurice se traduit par le retour en grâce de Judas qui semble vouloir faire payer au prix fort l'attitude de l'Abbé. Il le prend plusieurs fois en traitre avec des prises illégales et l'arbitre fait son boulot en cassant ces prises grâce à un décompte que Judas respecte pour ne pas se faire disqualifier. La fin de match est hachée, Maurice venant stopper Judas à plusieurs reprises avec des contres bien sentis, mais malheureusement il se fait surprendre en fin de match après s'être chié son God Sault, Judas n'a plus qu'à placer son finisher minutieusement.
Vainqueur : Judas
JOE ROGAN Bien fait ! La grosse blague qu'est cet Abbé prend fin ce soir avec une victoire d'un lutteur qui lui en voulait vraiment : Judas ! Tremblez devant les forces du mal Johnny !
JOHNNY TRASH Vous avez pris un pette au casque Joe ?
Voilà l'idée sous la forme à laquelle je pense. Y'a rien d'extraordinaire en soit mais je pense sincèrement que ça peut rendre le fonctionnement d'une e-fed plus simple : le bookeur pond un book en une vingtaine de lignes, ce qui m'a prit à peine 10mn, le lecteur lui n'aura qu'à prendre 5mn de son temps pour pouvoir honorer le travail du staff de sa fed. Avec un tel format, les bookeurs pourront se concentrer davantage sur la segmentation, les votes, les feud et j'en passe. Rien n'empêche de laisser les Main Event et matchs jugés importants à "l'ancien fortmat" histoire de donner plus de profondeur aux matchs qui comptent réellement. Au fond avec un tel format j'ai l'impression que tout le monde est servit : les lecteurs qui trouvent casse burne de lire un show en entier et surtout des books où ça part dans tous les sens pourront lire sans y passer une éternité, du coup ils auront plus envie de commenter (du moins, ça sera le cas pour moi) et à moindre mesure de speecher. Le staff y gagnera une reconnaissance par les commentaires plus nombreux et surtout il passera moins de temps à taffer pour un simple loisir, qui prend il faut le dire pas mal. La dynamique des books en prend un coup, mais je pense que c'est un mal pour un bien si on veut faire perdurer la PWA, parce que depuis un moment j'ai l'impression que tout ne tient qu'à un fil. Je sais pas ce que vous en penserez, mais dans tous les cas fallait que je partage. Maintenant je laisse le staff et les membres débattre. P.S : Dans mon exemple j'ai pas mis d'entrées parce que je tenais à faire un topic vite fait bien fait, mais elle ne sont pas à bannir dans ma conception du format. |
|
| |
Justin Angel | Micka'
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 18:09 | |
| Idée intéressante. A la dernière réunion booker on a décidé justement de diminuer un peu la longueur des books en shows de semaine mais d'avoir par contre carte blanche au niveau du PPV. Dans ce sens là ça devrait aller. Moi je veux revenir sur le fait qu'on est passé au système à carte et qu'il y a beaucoup de no-speechs, je ne vise personne, mais on a changé de système pour avoir des shows plus intéressants que deux Open Challengers merdiques, je pense qu'à ce niveau là les membres ont un effort à faire. Mis à part dans les 30min de retard, les shows sont souvent à l'heure, les speechs eux, rarement là. |
|
| |
El Principe - AlPWA Ascencion Champion
Messages : 2663 Date d'inscription : 16/01/2010 Localisation : Mexico, CMLL
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 18:12 | |
| Je suis carrément d'accord avec l'idée, Joan. J'avais déjà proposé ça, je pense que comme ça les bookeurs se sentiront moins "fatigués" et pourraient booker plus de choses différentes au lieu de passer du temps sur 1 seul long match.
|
|
| |
Danielson | Morr'
Messages : 2874 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 29 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 18:19 | |
| Je plussoie et de plus ça permettra aux bookers en cas de large victoires dans les votes ou une victoire par No-Speech de le montrer avec une domination du vainqueur. Je pense qu'un No-Speechers sans excuse valable doit se faire punir là-dessus. Je pense qu'il faut faire ça dans les shows mais dans les PPV faire une chose pour pas enlever l'intensité des M-E |
|
| |
John Morrison
Messages : 620 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 18:36 | |
| Bonne idée ça fait gagner du temps aux bookers et les lecteurs/speecheurs peuvent à l'occasion lire plus de match vu que le format est plus petit.
Par contre je pense que les absences et manque de commentaires sont simplement dues au fait qu'on est en été et qu'on passe moins de temps sur le forum. Et justement le procédé que tu proposes permet de faire de petits shows sympas en été en peu de temps, donc la encore ça a du bon. |
|
| |
Danielson | Morr'
Messages : 2874 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 29 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 18:42 | |
| Et puis surtout que, enfin moi, j'ai la flemme de lire les books et je le dis ouvertement tout en étant impressionné par le travail des bookers et surtout Micka' Je lis les segments mais les books sont trop longs et je ne lis normalement que mon match. Je pense qu'avec ce système on pourra faire des critiques principalement sur les segments Car quoi qu'on en dise, ce qui fait travailler une feud c'est surtout les segments |
|
| |
Sting / Jimbo
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 18:51 | |
| - Swagger | Micka' a écrit:
- diminuer un peu la longueur des books en shows de semaine mais d'avoir par contre carte blanche au niveau du PPV. Dans ce sens là ça devrait aller.
C'est exactement la pensée que j'ai eu à la lecture du post de Joan. De plus, ce système de "petit book" me rappelle mes débuts dans le staff de la EWA où le patron donnait des consignes en terme de lignes aux scripteurs: ainsi, il donnait en général 20-30 lignes par match et donnait un peu plus de lignes pour le main-event. On met ainsi en valeur le main-event et on respecte au mieux une certaine hiérarchie par rapport à l'établissement des cartes. Le point faible que je vois, c'est le fait que les segments prendront plus de place. On a tous horreur de ça dans les shows réels alors pourquoi le ferions-nous? Enfin bref, aucun système n'est parfait... - John Morrison a écrit:
- Par contre je pense que les absences et manque de commentaires sont simplement dues au fait qu'on est en été et qu'on passe moins de temps sur le forum.
Moins de temps, peut-être pas... Je dirais juste qu'on a tous la flemme pendant les vacances et que paradoxalement, quand on est en période d'études ou de travail, on est content de trouver un peu de distraction et on prend du plaisir à lire et commenter. |
|
| |
Generation Clash
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 19:00 | |
| On peut faire un match complet sans justement faire dans le détail microscopique. Un résumé pourquoi pas, mais les bookers peuvent tout à fait se calmer dans les paragraphes de 50 lignes pour raconter deux actions |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 19:02 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je préfère faire long pour une simple action que d'avoir un "Il lui fait un Spinebuster, puis monte sur la troisième corde, mais l'autre contre." Je trouve que c'est agréable de faire ressentir un peu plus d'action en lisant les books.
|
|
| |
Léodagan de CarmélideAngry Video Game Nerd
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Lun 2 Aoû - 20:10 | |
| - Lion Kay a écrit:
- On peut faire un match complet sans justement faire dans le détail microscopique. Un résumé pourquoi pas, mais les bookers peuvent tout à fait se calmer dans les paragraphes de 50 lignes pour raconter deux actions
Va expliquer ça à Julian toi . |
|
| |
Test
Messages : 1524 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 33 Localisation : Dans mon abbaye par(a)dis
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mar 3 Aoû - 16:05 | |
| - Citation :
- Par contre je pense que les absences et manque de commentaires sont simplement dues au fait qu'on est en été et qu'on passe moins de temps sur le forum.
Y'a ça qui joue c'est sûr, mais même avant la période estivale les commentaires c'était pas trop ça. Par contre pour ce qui est des speech le phénomène est très bien expliqué par Jimbo, je me suis reconnu là-dedans et pour avoir analysé comment les autres évoluaient, je me rends compte que beaucoup sont ou semble être dans ce cas. - Citation :
- On peut faire un match complet sans justement faire dans le détail microscopique.
C'est vrai que parfois certains bookeurs font dans l'inutile, mais même en ne se concentrant que sur l'essentiel, le book resterait longuet je pense parce qu'à la base un match réel est assez long, du moins je trouve, et puis quand tu book dans ce style là t'as toujours envie d'épater la galerie en développant histoire d'offrir un contenu riche. Sur le coup je suis d'accord avec Al, parce que même si la concision était efficace, au bout d'un certain temps les gens se lasseraient de voir un récit fade. Le système de résumé est plus sympa quand il est bien réalisé, c'est une vue d'ensemble. Même si t'as pas tous les détails, t'imagines le gros du match. Et puis rien n'empêche pour les actions jugées importantes de faire un "saut dans le présent" histoire d'enrichir le tout pour pas faire fade, parce que dans certains cas ça risque de l'être également. |
|
| |
Shawn MichaelsPWA World Champion
Messages : 628 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 32 Localisation : San Antonio, TX
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 1:26 | |
| - Sting / Jimbo a écrit:
- Le point faible que je vois, c'est le fait que les segments prendront plus de place. On a tous horreur de ça dans les shows réels alors pourquoi le ferions-nous? Enfin bref, aucun système n'est parfait...
Faux. Je suis d'accord sur la totalité des prédécents posts, à l'exception de ce passage. Je trouve vraiment les segments beaucoup plus divertissants que les matchs (en vrai). J'ai toujours eu la conviction qu'un segment de confrontation verbale faisait beaucoup plus d'impact sur une feud qu'un match ou qu'une intervention quelconque. Donc bon, j'préfère écrire un segment, beaucoup plus vivant qu'un match, et beaucoup plus utile qu'un match entre "LowCarder 1" vs. "MidCarder 2" devant être booké sur une longueur presque inférieure ou égale à un Pré-Main Event. (j'exagère un peu, mais c'est l'idée qui compte, pas la vérité exacte) |
|
| |
Chad | PsYHeadbookah'
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 1:52 | |
| |
|
| |
Danielson | Morr'
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 1:58 | |
| Moi y'a un gros + et un gros - je trouve. Le gros plus c'est que ça permettra aux bookers de se reposer un peu plus, d'avoir des shows a l'heure et plus d'avis sûr les shows. Le gros moins c'est que ça donnera l'impression que la PWA est au même rangs que les petites E-feds. Enfin moi je le vois comme ça : petit book = petite E-Fed |
|
| |
Chad | PsYHeadbookah'
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 2:23 | |
| - Danielson | Morr a écrit:
- Moi y'a un gros + et un gros - je trouve.
Le gros plus c'est que ça permettra aux bookers de se reposer un peu plus, d'avoir des shows a l'heure et plus d'avis sûr les shows.
Le gros moins c'est que ça donnera l'impression que la PWA est au même rangs que les petites E-feds. Enfin moi je le vois comme ça : petit book = petite E-Fed On a toujours booké comme ça et 80 % de nos shows ont été à l'heure. Si les shows sont plus à l'heure c'est ma faute en grande partie =). Pas la taille des books ... |
|
| |
Generation Clash
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 10:42 | |
| Et puis p'tite efed toi-même ! |
|
| |
Sting / Jimbo
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 12:45 | |
| C'est pas la taille qui compte hein... Vaut mieux en avoir une petite remuante qu'une grosse paresseuse. Hein Maurice? |
|
| |
Test
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 15:24 | |
| Tout à fait Thierry, tout à fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 15:40 | |
| On signe ! On signe ! On signe !
|
|
| |
Test
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 15:50 | |
| T'as bien raison, c'est sexy un cygne |
|
| |
SES - SpoonyCuillère chevaleresque
Messages : 1817 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 34 Localisation : Loin, très loin :D
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. Mer 4 Aoû - 15:54 | |
| J'préfère les castors ... Sur le principe moi, j'suis totalement d'accord ^^, de toute facon, de base, mes books sont bien moins gros en weekly qu'en PPV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans mon confessoire, les idées germent. | |
| |
|
| |
| Dans mon confessoire, les idées germent. | |
|