Sheamus débute RAW en disant que les américains sont trop gâtés et qu'Orton ne mérite pas une chance à son titre. Le General Manager anonyme annonce que Sheamus sera sur un trône pendant toute la soirée pour regarder les matchs et pour choisir son adversaire (celui qui l'aura le plus impressionné) pour Night of Champions.
1) Edge a vaincu R-Truth. Après le match, il vend sa salade à Sheamus pour être son adversaire lors de Night of Champions.
2) Chris Jericho a vaincu The Great Khali. Après le match, Jericho vend lui aussi sa salade et demande à Sheamus de ne pas écouter Edge.
Interview de John Cena à propos de l'attaque de Miz sur Daniel Bryan la semaine dernière.
3) Melina a vaincu Jillian Hall pour demeurer championne Diva. LayCool apparaissent sur l'écran géant et annoncent qu'elle seront à RAW pour la 900e édition la semaine prochaine (le 30 Août).
Interview du Miz à propos de Sheamus et Daniel Bryan. Il n'a pas utilisé son Money in the Bank à Summerslam parce qu'il pensait à la Team WWE, croit que John Cena a mis en danger la Team WWE avec son choix de Daniel Bryan et que Cena devra payer pour l'avoir insulter.
The Nexus sortent des coulisses et sont accueillis par Sheamus. Ce dernier est interrompu par la GM qui dit avoir été impressionné par Nexus la semaine dernière et que les membres du clan ont maintenant l'autorisation de lutter dans des matchs où des titres sont en jeu. Wade Barrett déclare par la suite que la trêve entre Nexus et Sheamus est terminée.
4) John Cena a vaincu The Miz par count out. The Miz a quitté le ring pour se diriger vers les coulisses mais dès que l'arbitre a terminé son compte de 10, Daniel Bryan est arrivé et l'a ramené dans le ring. Cena a quitté et Bryan a appliqué une soumission au Miz. Après la pause, The Miz s'est relevé péniblement et a quitté le ring mais Bryan est venu ré-appliquer sa prise de soumission. (les versions de spoilers divergent, une autre personne rapporte que Bryan a causé la disqualification en attaquant Miz, que Cena lui a fait un Attitude Adjustement et que Bryan lui a appliqué son Crossface par après).
5) Vladimir Kozlov & Santino Marella ont vaincu les Uso (avec Tamina). Tamina a envoyé un baiser soufflé à Santino après le match. (Note de Deka: ce match pourrait potentiellement avoir eu lieu à Superstars)
6) Randy Orton a vaincu John Morrison et Ted DiBiase (avec Maryse). Orton a appliqué un RKO sur DiBiase après le match sans aucune raison.
C'est l'heure de la décision pour Sheamus. Il annonce qu'il défendra son titre ce soir et non à Night of Champions contre... Zack Ryder.
7) Sheamus a vaincu Zack Ryder en quelques secondes pour demeurer champion. Il annonce par la suite que les règles de la WWE ne l'obligent pas à défendre son titre avant un maximum de 30 jours donc il ne défendra pas son titre au PPV. Wade Barrett arrive et réplique que dû à sa victoire de NXT, il a droit à un match de championnat et il veut affronter Sheamus lors du PPV. Le GM accepte la requête mais annonce que ce sera un 6 pack challenge entre Sheamus, Barrett, Jericho, Cena, Orton et Edge. Par la suite, Sheamus, Jericho, Cena, Orton et Edge attaquent Barrett puis commencent à se battre. Orton a le dernier mot avec un RKO sur Cena pour terminer RAW.