PWInsider.com confirme que la WWE tentera bel et bien d'innover avec NXT, qui succédera prochainement à la ECW sur le réseau SyFy.
Il semble que le concept reposera autour d'une téléréalité, mettant en vedette de nouveaux lutteurs (entre autres Kaval et Danielson). On pourra suivre les athlètes à l'intérieur et à l'extérieur du ring, en constatant leur évolution, leurs buts, leurs motivations, etc.
Cela ressemblerait grosso modo à "Tough Enough". Les lutteurs compétitionneront entre eux afin de devenir la prochaine grosse vedette de "RAW" ou de "Smackdown".
Divers plans et idées ont été mis sur la table depuis l'automne dernier, pour ainsi en arriver à ce que NXT proposera prochainement.
On ne sait par ailleurs pas ce qui adviendra du titre de la ECW. Certains espèrent que la ceinture demeurera en vigueur (pour des lutteurs de bas de carte ou comme attraction spéciale lors de PPV), mais c'est Vince McMahon qui aura le dernier mot.
Aucun lutteur ne fera donc partie des "house shows" de la WWE, NXT n'étant pas considérée comme une division. Il y aura donc sous peu une redistribution des lutteurs de la ECW au sein des deux divisions majeures.
Il faut donc s'attendre à un ménage en profondeur (et quelques départs) au sein de la WWE dans les prochaines semaines...