Kinay°Big Show
Messages : 1755 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 33 Localisation : 53
| Sujet: Le premier screwjob de la WWF mettant en vedette Wendi Richt Mer 24 Fév - 0:14 | |
| On a annoncé lors de RAW que l'ancienne diva Wendi Richter (2 fois championne féminine à la WWF et 2 fois à la NWA) allait être la prochaine personne intronisée dans la WWE Hall of Fame. Étrangement, la WWE tout comme les fans de lutte semblent oublier qu'elle a été la première personne à être victime d'un screwjob.
L'histoire débute en 1983 quand Cyndi Lauper était en voie de devenir une star importante aux États-Unis grâce à son vidéo Girl's Just Want To Have Fun. Capt. Lou Albano, manager à la WWF à l'époque, avait un rôle important dans le vidéo et a donc commencé à s'attribuer le mérite de son succès dans les storylines de la WWF. Lauper et Albano ont alors commencés à se disputer pendant plusieurs semaines lors de segments de Piper's Pit et ont éventuellement décidés que chacun alors être le manager d'une lutteuse pour décider qui était le meilleur.
Cyndi Lauper allait être la manager de Wendi Richter et Lou Albano allait utiliser sa cliente, The Fabulous Moolah pour leur match du 23 Juillet 1984. Le match a été un succès pour la WWF dû à l'implication de Cyndi Lauper, ils ont même été diffusés sur le nouveau et populaire canal MTV. Une nouvelle championne féminine a été couronnée lors de cette soirée puisque Richter a gagné le titre féminin de la WWF contre Moolah et l'équipe de Lauper fut donc victorieuse. Richter a terminé le règne de plus de 7 ans de Moolah.
La championne
Richter a eu un règne de plusieurs mois mais l'a perdu le 18 Février 1985 contre Lelani Kai lorsque Lauper, sa manager, a été attaquée à l'extérieur du ring par The Fabulous Moolah. Richter a essayé de venir en aide à Lauper mais cette distraction a permis à Kai de lui river les épaules sur le sol et de devenir championne. Richter a éventuellement regagné le titre un mois plus tard avec Lauper à ses côtés lors du tout premier Wrestlemania dans le match qui était le co-main event de la soirée, tout juste avant celui avec Hulk Hogan et Mr. T.
La rivalité qui durait depuis plus d'un an entre Wendi Richter & Fabulous Moolah allait atteindre son apogée lors de la première édition de WWF Saturday Night Main Event. Richter, à qui on a empêché de pouvoir être accompagnée de Lauper, allait défendre son titre féminin contre Moolah. Richter a défendu son titre avec succès dans ce que certains ont décrits comme le match le plus important de l'histoire de la lutte féminine à la WWF puisque cela a permis à la lutte de rejoindre le grand public, de devenir mainstream. Cyndi est venu célébré avec Richter après le match et ce fut la dernière fois que la chanteuse est apparu à la WWF.
Le début de la fin
Richter, qui était toujours championne et qui était un personnage récurrent du dessin animé de la WWF Hulk Hogan's Rock-n-Wrestling, devait signer un nouveau contrat dans un futur proche et sentait qu'elle valait plus que des lutteurs de bas de carte ce qui mena à plusieurs discussions avec Vince McMahon à propos de son salaire et ce dernier a éventuellement perdu patience.
Le 25 Novembre 1985, juste avant son match au Madison Square Garden, on a fait une offre de contrat à Richter et elle ne l'a pas signé . On a dit à Richter qu'elle allait affronté une lutteuse nommée The Spider Lady. Toutefois, on ne lui a pas dis qui se cachait sous ce masque et comment le match allait se terminer mais on lui a dit qu'elle allait être la gagnante et demeurer championne. Coup de théâtre, à un certain point pendant le match, The Spider Lady lui a fait un roll-up et l'arbitre a compté jusqu'à 3 malgré le fait que Richter s'est clairement dégagé après le compte de 1.
L'arbitre a demandé à ce que l'on sonne la cloche et s'est promené étrangement autour du ring par après, ne levant la main d'aucune des deux lutteuses pour déclarer la gagnante. Même les annonceurs ne savaient pas ce qui venait de se passer. Richter ne savait pas non plus ce qui était arrivé et a recommencé à attaquer The Spider Lady même si l'annonceur était monté sur le ring. Richter a enlevé le masque de son adversaire, qui était The Fabulous Moolah, et lui a fait un backbreaker très mal exécuté sur Moolah qui était molle. Elle a ensuite couverte Moolah mais l'arbitre n'a pas compter.
Richter a finalement réalisé ce qui se passait et était tellement furieuse que lorsque l'arbitre a donné la ceinture à Moolah, elle a tenté de l'arrêter. Howard Finkel a finalement annoncé la gagnante et une pause publicitaire s'en est suivie. Wendi n'est plus apparue à la WWF/E depuis ce temps.
L'opinion de Moolah
Dans son autobiographie, Moolah a écrit qu'elle avait déconseillée à Richter de parler de son salaire avec McMahon et qu'elle devrait simplement être heureuse d'être à la télévision dans tout le pays alors qu'à l'époque on ne considérait même pas Richter comme une bonne lutteuse. Elle a rajouté que Richter n'a pas suivi son conseil puisque peu avant le gala de Novembre 85, elle a sauvagement demandé à Vince d'avoir le reste de son argent. Il l'a regardé comme si elle était folle et elle a alors demandé son 55 000 dollars. Elle termine cette partie de son autobiographie en disant: Je vous ai dis que Vince était l'homme le plus gentil que j'ai rencontré, mais pas quand on le contrarie.
L'Original Screwjob et le Montreal Screwjob qui se règlent la même année, coïncidence? Peu probable. |
|