| Une console à remonter dans le temps ! | |
|
Auteur | Message |
---|
El Principe - AlPWA Ascencion Champion
Messages : 2663 Date d'inscription : 16/01/2010 Localisation : Mexico, CMLL
| Sujet: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:00 | |
| Sony a réussi là où nombre d'inventeurs se sont cassés les dents par le passé ; il est parvenu à concevoir une machine à remonter le temps.
Si vous possédez une console PlayStation 3 dite «fat» (photo ci-dessus), vous avez 80 à 90% de chances d'être depuis ce matin revenus au XXe siècle.
En raison d'une erreur système liée au passage au 1er mars 2010 (la PS3 tentant, elle, obstinément de passer à la date fantôme du 29 février 2010), l'horloge interne de la console a été réinitialisée et reste désespérément bloquée au 31 décembre 1999, soit trois mois avant la sortie de la PlayStation... 2 !
Amusant sur le papier, le «bug du 29 février» l'est beaucoup moins en pratique. L'horloge interne de la console (à distinguer de l'horloge système, dont la seule fonction est de vous donner l'heure) est entre autres utilisée par le PlayStation Network (jeu en ligne, jeux téléchargeables, mises à jour).
Ce bug empêche ainsi les consoles touchées de se connecter au PSN - qui, en 1999, n'était qu'un doux rêve dans un monde où le jeu en ligne sur console se limitait au modem 33,6kbps de la Dreamcast.
Également touchés, certains jeux refusent obstinément de se lancer. C'est le cas de la plupart des jeux téléchargeables (Wipeout HD semblant être une rare exception), mais aussi de sorties commerciales récentes, comme Heavy Rain.
Les équipes de Sony sont, on s'en doute, à pied d'œuvre pour tenter d'expliquer puis de résoudre ce problème matériel - et non logiciel, ce qui serait plus simple à corriger. Oh, et préparez d'ores et déjà vos clés USB pour transférer les correctifs, puisque les consoles touchées ne peuvent plus se connecter au PSN.
Le compte twitter officiel de SCEA (branche américaine dont dépend la PlayStation) devrait publier régulièrement des bulletins d'information, au fur et à mesure de l'avancée des réparations.
Il a gagné plein de followers depuis ce matin.
Source : Figaro.fr
|
|
| |
SES - SpoonyCuillère chevaleresque
Messages : 1817 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 34 Localisation : Loin, très loin :D
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:05 | |
| Conclusion, la Xbox, c'est le bien |
|
| |
King Booker
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:10 | |
| - Jimmy Jacobs - Spoony a écrit:
Conclusion, la Xbox, c'est le bien Totalement d'accord ! |
|
| |
Mr Wrestling | Jé
Messages : 2051 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 28 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:11 | |
| - Alexei Gargorov w/Malenko a écrit:
- Jimmy Jacobs - Spoony a écrit:
Conclusion, la Xbox, c'est le bien Totalement d'accord ! Un gros +1 comme celui du dessous +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:12 | |
| Nan mais Jerome il a pris la XBOX parce que trop pauvre alors OSEF de son avis |
|
| |
Mr Wrestling | Jé
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:14 | |
| - TJ Wilson | Al a écrit:
Nan mais Jerome il a pris la XBOX parce que trop pauvre alors OSEF de son avis C'pour ça que j'ai 50 euros dans mon porte feuille et que j'ai acheter Tekken 6 + Le Parrain 2 Neufs de ma Poche :hap: |
|
| |
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:17 | |
| Ouah c'est trop un fou il s'est acheté un jeu ! ( ) Puis avec 50 euros, t'as pas de quoi te payer une PS3 coco ^^ |
|
| |
Mr Wrestling | Jé
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 19:17 | |
| Nan mais je sais, je me l'a jouais grossbill ascendant boulet à la sauce AJ Styles |
|
| |
The Animal | Willy
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Lun 1 Mar - 22:15 | |
| Je confirme le problème pour la Ps3, c'est du gros délire |
|
| |
Shawn MichaelsPWA World Champion
Messages : 628 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 32 Localisation : San Antonio, TX
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Mar 2 Mar - 0:53 | |
| Ils appellent ça le bug du 29 Février. On connaissait le bug de l'an 2000, mais là... |
|
| |
Ric Flair
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Mar 2 Mar - 18:42 | |
| - Hennig² | Jerome Paoli a écrit:
- Alexei Gargorov w/Malenko a écrit:
- Jimmy Jacobs - Spoony a écrit:
Conclusion, la Xbox, c'est le bien Totalement d'accord ! Un gros +1 comme celui du dessous
+1 Quoi vous dire ?! Xbox 360 : 18 bugs et problèmes... PS3 : 1 bug... Winner by KO (et aussi sur les graphismes des jeux ) THEEEEEE.... PLAYSTAAAAATIOOOOOOON !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Mar 2 Mar - 19:42 | |
| Ro is god Sinon, c'est réparé messieurs, j'ai gentiment testé FIFA 10 et on est bien de retour en cette belle année ! =) |
|
| |
Carter Gray | Mickey
Messages : 738 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Mar 2 Mar - 20:37 | |
| Ma XBox 0 bug elle gagne par KO aussi ou pas?^^ |
|
| |
Test
Messages : 1524 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 33 Localisation : Dans mon abbaye par(a)dis
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Mar 2 Mar - 20:52 | |
| Play Suckers 3ème génération, voilà ce que vous êtes VIVA LA X-BOX !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Mar 2 Mar - 21:01 | |
| 24h pour réparer un bug mondial, c'est quand même du lourd chez Sony =) Puis la XBox, pour y avoir jouer c'moins fun et moins beau que la PS3. La console est plus jolie (ça compte ^^) et le lecteur Blue Ray Bref, débat stérile, personne acceptera ici d'avoir payer quelques centaines d'euros pour une console moins bien que l'autre ^^ |
|
| |
Carter Gray | Mickey
Messages : 738 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Mar 2 Mar - 21:07 | |
| Perso, j'ai jamais compris l'intérêt du blue ray donc bon...^^ Sur ce comme tu le dit, sujet stérile donc bon^^ |
|
| |
Raven | Tommynou ツ
Messages : 80 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 30 Localisation : Montréal; Québec
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! Dim 14 Mar - 7:31 | |
| En fait, ils voulaient faire un gros coup de pub pour leur twitter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une console à remonter dans le temps ! | |
| |
|
| |
| Une console à remonter dans le temps ! | |
|