Pro Wrestling Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Wrestling Association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez | 

Chronique Lucha : Les Masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Chronique Lucha : Les Masques _
MessageSujet: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyDim 21 Mar - 22:49

Chronique Lucha : Les Masques Cmllll

I . APPARITION

Lors de l'apparition du catch au Mexique dans les années 30, les catcheurs étaient tout comme aux Etats-Unis ou en Europe présentés comme de vrais combattants. De ce fait les catcheurs avaient tous plus ou moins le même look (Bottes et speedo):

Chronique Lucha : Les Masques Goriguerrero-f3cfc25c16
Gori Guerrero

La légende raconte que le premier a avoir porté un masque au Mexique portait simplement le nom de Masked Man. Le lutteur en question était professeur et ne voulait pas être reconnu par ses élèves . Plus tard d'autres commencèrent à porter des masques en référence aux Aztèques qui eux avaient l'habitude de porter des masques à l'effigie de dieux ou d'animaux lorsqu'ils partaient en guerre. C'est le début de la tradition.

II . PLACE AUJOURD'HUI

Aujourd'hui, le masque dans la lucha fait partit du sport à 100%. Sur le ring un catcheur ce transforme en son personnage un peu comme Bruce Wayne deviens Batman.

Le Masque est aussi le "cœur" du personnage. En effet selon la loi, Au Mexique un catcheur perdant son masque n'a plus le droit de le porter. Mais le personnage est aussi souvent transmit par un catcheur à son fils/neveu/petit fils/élève c'est souvent un signe de confiance total de l'original vers son successeur.

Chronique Lucha : Les Masques L_607e21b6bb16debb601d2b23734ba97e-0627add216
Chronique Lucha : Les Masques L_d148bfceb76a10e587817f3347528d82-2c227f1911

III . LA PERTE DU MASQUE

Après la perte de son masque un luchador se retrouve face à deux possibilités :

- Continuer sa carrière sans masque (sous le nom de son personnage ou sous son vrai nom)

- Changer de personnage (et donc de masque)

A noter que certains, catcheurs (Rey Misterio Sr., Psicosis, El Pantera...) ont perdu leur masques mais l'ont re-porté lors de matches à l'étranger. Cette façon de faire est légal puisqu'il n'existe pas de commission de Lucha Libre en dehors du Mexique.

Chronique Lucha : Les Masques Semttuutu
Volador est devenu Super Parka après la perte de son masque.

IV . LA FABRICATION

Les premiers masques étaient fabriqués en toile de coton unicolore sans décoration comportant simplement des trous au niveau des yeux, du nez et de la bouche.

Chronique Lucha : Les Masques Rodolfo-guzman-huerta-el-santo-88f0114d57
El Santo

Puis certains dans un soucis de "personnalisation" ont commencés à coudre des décorations sur leur masques.

Chronique Lucha : Les Masques Mascara
Huracán Ramirez

La toile de coton étant un matériel peu résistant, aujourd'hui les masques sont la plupart du temps fait de skaï, cousus avec des fils de nylon et les décorations faîtes de polyester. Certains sont aussi rembourrés avec de la mousse.

À noter également que les masques "professionnels" sont faits à la main et sur-mesure pour chaque catcheur.

Chronique Lucha : Les Masques Mask_kidsreygreen-736b070780
Masque de Rey Mysterio (Rey Misterio Jr.) fait de skaï et de polyester.

Cette petite chronique est donc terminé, j'espère que vous en savez désormais plus sur les masques =)
Revenir en haut Aller en bas
Justin Angel | Micka'

Justin Angel | Micka'

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyDim 21 Mar - 22:54

Je savais pour la plupart mais j'ai une question. Rey Mysterio a perdu son masque face à Nash à la WCW, mais quand il l'a remit à la WWE, est-ce que cet acte est légal ?
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyDim 21 Mar - 22:56

Non. Les "règles" concernant la Lucha sont importantes, très strictes et il me semble que rien ne pardonne Rey Mysterio. Mais vu qu'il lutte hors du Mexique, on peut rien lui faire ^^
Kinay°Big Show

Kinay°Big Show

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyDim 21 Mar - 23:06

le meilleur masque c'était celui de Kane Chronique Lucha : Les Masques 583727
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyDim 21 Mar - 23:09

Le plus beau c'est celui de Mistico/Averno
Danielson | Morr'

Danielson | Morr'

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyDim 21 Mar - 23:10

J'aime bien ta chronique.

Vu le sujet de tes chroniques je me disais que j'allais jamais les lire et j'avoue c'est ce qu'il d'est passe pour la première.

Mais la t'a réussi a me faire lire pratiquement tout et je t'en félicite !
Mr Wrestling | Jé

Mr Wrestling | Jé

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyLun 22 Mar - 17:28

Sa nous en apprend des choses =)

C'vraiment bien, continue Brotha'
Chad | PsY

Headbookah'
Chad | PsY

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyLun 22 Mar - 17:36

TJ Wilson | Al a écrit:
Non. Les "règles" concernant la Lucha sont importantes, très strictes et il me semble que rien ne pardonne Rey Mysterio. Mais vu qu'il lutte hors du Mexique, on peut rien lui faire ^^

Tout le pardonne puisqu'au Mexique, il lutte sans masque =)
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques EmptyLun 22 Mar - 22:51

Je dormirais moins bête Chronique Lucha : Les Masques 29082
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique Lucha : Les Masques   Chronique Lucha : Les Masques Empty

Chronique Lucha : Les Masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1