Wrestling Observer Newsletter mentionne que c'est Rey Mysterio lui-même qui a suggéré l'histoire entourant sa rivalité avec CM Punk. Et c'est un autre lutteur qui lui a donné l'idée.
Comme Alliyah, la fille de Mysterio, est déjà une actrice et un mannequin, on se doutait bien qu'elle se débrouillerait fort bien à la télé. Dans les coulisses, les réactions ont été positives face à ce segment l'impliquant à "Smackdown", constituant une agréable surprise.
L'idée originale était inspirée d'un angle avec Raven et Sandman à la ECW, alors que Punk aurait été ami avec les enfants de Mysterio, pour qu'ils se retournent par la suite contre son père. La WWE a également songé à ce que la fille de Mysterio se fasse couper les cheveux par Punk. Le tout a été rejeté à cause du virage familial de la compagnie.
Punk voulait un match "masque contre cheveux" pour "Wrestlemania 26", mais la WWE a refusé car peu de fans auraient cru réellement que Mysterio avait des chances de perdre son masque.
***
Par ailleurs, Mysterio a besoin de se faire opérer au genou depuis quelques mois.
Au départ, Mysterio devait quitter après "Wrestlemania 26" pour une chirurgie, mais il préfère lutter le plus longtemps possible sans avoir à être opéré.
Il faut s'attendre à ce que les cheveux de Punk soient prochainement en jeu lors d'un match entre les deux lutteurs.