EVOLVE 1Et voilà je viens de finir de regarder le DVD venu tout droit des States de EVOLVE 1, appelé du nom de son Main Event : Ibushi vs Richard.
Les détails :Bon je commence par où, peut être par la chose qui m'a le plus gêner et qui donne un aspect moins "pro" à la fédération, le ring. On a les côtés aux logos de Evolve, good, les grands draps vert sans rien dessus, bof. mais encore là ce n'est que de l'esthétique le problème c'est que ce ring est malheureusement trop petit. Ce détail a son importance puisqu'il limite les lutteurs sur leur mouvement in-ring et défois on est déçu que le lutteur se prenne les cordes et gâche sa chute.
Mais pour rattraper ça les lutteurs peuvent rester plus longtemps à l'extérieur, puisque le temps de décompte n'est pas de 10s mais de 20. Mais on ne peux pas dire que l'espace autour du ring est très important puisque les fans collent le ring, ça donne un aspect proche et il n'est pas rare de voir les lutteurs atterrirent sur les chaises, et le public ne manque que de peu de se prendre des coups.
La lutte :
Mais bon passons ces détails pour en venir au coeur : les matchs !!!
Alors là on a du beau catch et franchement ça fais plaisir de voir ça. Sa s'enchaine, ça contre, ça roule, ça vole et ça contrôle et ... et ...
biiiiiiiiiiiiiiiiiip on le perd, défibrillateur, on dégage !!! Vous l'aurez compris : j'ai kiffé. Le roster est assez varié pour que les matchs puissent se diviser en voltige et en prise puissante. Je mettrais quand même un petit bémol, certain coups sont mal vendu et on voit bien qu'il n'est pas porté, donc bon de ce côté là il y a encore du mieux à faire.
PS : je ne parle pas du match diva que je n'ai pas regardé car les matchs de diva m'ennuie désolé.
Les interviews et segments :Chose intéressante ce sont ces interviews in-ring du vainqueur à la fin de certain match. Bon après je pourrais pas vous dire si c'est percutant puisque mon niveau en anglais ne me permet pas de tout pigé, mais je trouve l'idée vraiment bonne.
Sinon niveau segment, c'est camera sur l'épaule qu'une charmante blonde fais le tour du vestiaire, on peux voir entre autre des lutteurs se préparer aux prochains combats.
On a aussi une sorte de camera posé comme dans une télé réalité, vous savez le coin confession.
Au final ces méthodes donnent un côté plus réel à tous ça et rapproche Evolve d'un show d'UFC que d'un show de catch normal.
Les feuds et moment fort :A la fin du match de Ricochet contre Arik Cannon, on peux voir Chuck Taylor ( qui a défait Cheech plus tôt dans un qualifing match ) venir le provoquer, Ricochet répond à cette provocation et propose à Chuck Taylor de venir régler ça sur le ring. Chuck préfère retourner en backstage.
Nous avons aussi Jimmy Jacobs qui perd dans un premier temps contre Kenn Doane. Mais Dreamer annonce que Kenn a triché et le match reprend. Jimmy le remporte. Mais suite à cela Jimmy demande d'applaudir Tommy, puis il explique qu'il n'a besoin de personne. Tout cela ce termine par un DDT de Dreamer et un Jacob KO au sol.
Heel Turn de Jimmy Jacob ou juste exceptionnel ?
Suite à cela nous voyons aussi Kenn Doane quitter l'arena très énervé.
Il y a aussi Brad Allen qui défit Chris Hero pour Evolve 2, puisque ce dernier revient du Japon. ( Bon on sait que ça ne se fera pas. )
Parmi tout les catcheurs les plus applaudit on été la team Frightning.
Bilan :Nous avons donc un bon show, mais il faudra attendre de voir le prochain show pour voir si Evolve va tourner wrestling ou un peu plus entertainment.
Kinay, pour vous servir.