Ce Scorsese est certainement un des plus innovants et mirobolants jamais édité. Certes, il ne s'agit pas du meilleur Scorsese, mais il brille de son aspect sombre et de ses phases psychées. Il est clair que je vante les mérites de ce réalisateur qui est pour moi, le plus complet.
Alors okay, il ne filme pas comme Aronofsky, et écrit peu, à l'inverse du génie Tarantino. Mais il reste, un modèle. Car lorsqu'on va voir un Scorsese, on se dit toujours qu'on est parti pour voir un bon film. Une caméra extraordinaire, un message percutant, et un enchainement parfait. Banco !
Je souhaite pas vous en dire davantage, mais en deux mots, le synopsis donne ça :
Shutter Island, dans les 50's. Deux Marshalls (néo-sherriffs) (Di Caprio & Ruffallo) debarquent le chapeau et la clope au vent, dans ce qu'on appelle un asile old school qui accueille des forcenés présentant des troubles psychiatriques à tendance meurtrières. La raison de leur venue ? La curieuse disparition inexpliquée d'une jeune femme qui aurait tué ses enfants dans un lac sympathique, alors dans une cellule fermée de l'exterieure. Ceux ci font la connaissance du chef de l'etablissement, un medecin très réputé (Ben Kingsley), et se rendent compte qu'il se trame quelque chose. Très vite, les comparses vont enquêter et se rendre compte que l'important n'est pas cette disparition, mais leurs apparitions.
J'éspère vous avoir bien vendu le film, et Action !
| Big Sexy |
Sujet: Re: Shutter Island ! Jeu 13 Mai - 18:42
J'ai envie de dire que c'est une claque cinématographique, vraiment énorme ce film ! Je le conseille vraiment !
The Pope
Sujet: Re: Shutter Island ! Sam 22 Mai - 15:01
La scène de la fusillade
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shutter Island !
Shutter Island !
Page 1 sur 1