Pro Wrestling Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Wrestling Association


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle McCool


Michelle McCool

Messages : 1555
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 37

Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ? _
MessageSujet: Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ?   Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ? EmptyVen 9 Avr - 16:41

Voici un article issue du blog de James Storm qui m'a particulièrement interpellée en lisant les news proposées par FnLutte ces derniers jours et il me semblerait assez productif d'en parler ensemble : les dangers des Chair Shots. Sont-ils réellement néfastes pour l'organisme ? Une réglementation doit-elle être mise en vigueur dans toutes les fédérations de lutte pour protéger nos superstars comme l'a fait la WWE le mois dernier ? Est-ce un effet de mode ?

Ce qu'en dit Storm :


Et bien les amis, c'est fini. Je ne vais pas disserter, je ne vais pas vous dire toutes les choses que je n'ai pas aimées lors de l'Impact de cette semaine, parce que finalement cela ne compte plus, c'est fini. Je ne vais plus regarder la TNA. Je préfère arrêter avant que cela atteigne ma santé mentale.

La goûte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le coup de chaise sans protection qu'à reçu Rob Terry en pleine tête de la part d'Homicide. Ils en ont déjà reçu et effectué, mais cette fois c'est différent. Il intervient seulement 2 jours après le suicide de Chris Kanyon et cela je ne peux l'avaler. J'entends déjà certaines personnes me dire que cela est dû à un suicide lié à la dépression et que cela n'a pas pu être lié aux commotions cérébrales qu'il a subies et aux coups qu'il a reçus à la tête, mais c'est mon avis.


Bien sûr, vous pourriez dire qu'un seul coup de chaise à la tête n'entrainera pas forcément une commotion cérébrale, et qu'une commotion cérébrale n'entraine pas nécessairement de lésions cérébrales, ni de dépressions, et que tous les dépressifs n'arrivent pas tous au suicide, mais il faut être réaliste. Quiconque tente de justifier l'idée que les commotions cérébrales ne sont pas vraiment graves sont des idiots et ils devraient avoir une discussion avec Chris Nowinski et le "Sports Legacy Institute". J'ai longtemps parlé avec Chris et plusieurs médecins qui font des recherches sur les commotions cérébrales et ils n'ont aucun doute sur le fait que cela entraine très souvent des lésions cérébrales et des dépressions, mais également que le taux de suicide augmente de façon très importante chez les personnes ayant subi un traumatisme cérébral.

L'industrie de la lutte a souffert d'un nombre incroyable de décès suite à l'utilisation de drogues, de stéroïdes, et aux suicides au cours des dernières années. Finalement après la tragédie Benoit, le monde a bien vu que les compagnies de lutte n'ont fait aucun effort pour protéger ses talents.


Revenons juste à cet incident, et cela ne veut pas dire que j'en veux à Rob Terry. Je ne le connais même pas et je lui souhaite tout le succès possible, mais je pense que cela doit être dit. Je me sens vraiment concerné par le bien-être des lutteurs présents dans ce business après tout ces décès. Je ne cherche pas à critiquer les évènements passés, mais plutôt pour tentés d'améliorer le futur.

Rob Terry a pris un coup de chaise non protégé en pleine tête lors de l'édition d'Impact d'hier soir. Ce coup a surement pour but de l'aider à le mettre en avant dans le rôle de monstre. Pourquoi est-il mis en avant? Surement à cause de son corps, la TNA doit aimer son look.

A moins d'êtres complètement enfouis dans le sable, vous connaissez les principaux éléments qui contribuent à l'organisme de Rob Terry, et nous savons les risques que cela implique.

Les stéroïdes ne sont pas mortels en elles-mêmes, mais elle augmente les chances de crises cardiaques, même chez les plus jeunes. Trop de lutteurs sont morts de crises cardiaques en utilisant des stéroïdes, même si elles n'en sont qu'un facteur, elles jouent malgré tout un rôle important dans de nombreux décès par crise cardiaque.

Nous savons également que l'utilisation de stéroïdes au cours de nombreuses années entraine des dépressions. Nous savons aussi que les commotions cérébrales conduisent à des traumatismes cérébraux et peuvent amener des dépressions. La dépression chez les athlètes conduits souvent au suicide, donc ce fut malheureusement le cas pour Chris Kanyon, 2 jours avant la diffusion d'Impact hier.

Quel hommage horrible pour saluer la mort de Chris Kanyon. Comment les personnes en chargent de diriger la TNA peuvent être aussi insensibles ou inconscientes? Cela me dépasse.

Maintenant, je ne dis pas que l'on a condamné à mort le jeune Rob Terry, ou que son avenir est déjà scellé, mais il y a beaucoup de route à faire dans une vie et nous savons où mènent certaines. Rob Terry et la TNA en ont choisi une très dangereuse, et c'est un voyage que je refuse de soutenir.

Quand est-ce que l'industrie de la lutte et les gens qui la composent vont se réveiller et vont apprendre des décès qui ont eu lieu. Heureusement la WWE a pris des mesures avec leur "Wellness Policy" en bannissant les coups de chaises à la tête, mais la TNA semble se contenter de voir le court terme et d'ignorer les risques du long terme. C'est peux être une décision que la compagnie et que les lutteurs ont prise ensemble, mais je ne peux pas le tolérer plus longtemps. J'ai perdu trop d'amis.

J'ai fait parti de cette industrie depuis 1990 et voici la liste des gens que j'ai connus et qui ont disparût au cours de ma carrière. Je suis au-delà de la sympathie, mais plutôt rendu à un point de rage quand je vois un nom se rajouter à cette liste, tandis que l'utilisation de stéroïdes et que les commotions cérébrales ne sont pas les seules causes de décès, niant qu'ils jouent un rôle important dans de nombreux cas. Nous devons prendre toutes les mesures possibles pour protéger la santé et le bien-être des personnes de cette industrie. Les gens de cette liste ne sont pas sans reproche, la plupart ont eu des écarts durant leur carrière, mais il est temps pour la lutte de prendre les choses en main (comme le fait la WWE) et peut être aussi de demander aux fans de réagir avec leur soutien, ou l'absence de soutien.

Mike Awesome
Bam Bam Bigelow
Mike Lozanski
Chris Candido
Rhonda Singh

Curt Hennig
Road Warrior Hawk
Big Boss Man
Larry Cameron
Eddie Gilbert

Rick Rude
Anthony Duranti
Big Dick Dudley
Bobby Duncum Jr
The Wall

Eddie Guerrero
Davey Boy Smith
Louis Spicoli
Miss Elizabeth
Crash Holly

Gary Albright
Joey Maggs
Johnny Grunge
Ted Petty
Terry Gordy

Dick Murdock
Art Bar
Russ Hass
Brian Pillman
Sherri Martel

Beef Wellington
Chris Benoit
Nancy Benoit
John Kronus
Bryan Adams

Mike Bell
Andrew Test Martin
Steve Doll
Kerry Brown
Edwards "Umaga" Fatu

Chris Kanyon

Restez en paix mes amis. Il faut espérer que nous allons apprendre de nos erreurs et tout faire pour éviter à d'autres le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
El Principe - Al

PWA Ascencion Champion
El Principe - Al

Messages : 2663
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Mexico, CMLL

Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ? _
MessageSujet: Re: Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ?   Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ? EmptyVen 9 Avr - 17:05

Ce que j'ai mis sur FNLutte :

Citation :
Les lutteurs ne meurt pas à cause des Chair Shots en match, merde.
C'est pas les fans qui chantent "Kill him with a chair !" et qui entrainent la mort d'un lutteur, faut pas croire.
Le bonhomme subit plein d'autres choses, notamment au niveau de sa famille, à cause des transports, et surtout de l'accumulation de la fatigue.

Je doute vraiment que supprimer les coups de chaise changera quelque chose : C'est loin d'être le plus dangereux vu les conditions de déplacement parfois, et c'est sans parler des prises dangereuses.

Le seul moyen de protéger un lutteur, c'est de lui faire arrêter la lutte. Oui c'est dangereux, mais pas seulement à cause des chaises. C'est pas une petite censure qui va lui faire arrêter les médicaments, alors je pense vraiment qu'on se trompe de problème.

D'ailleurs, c'est pas forcément le sujet, mais c'est les plus vieux lutteurs qui se sont pris beaucoup plus de coup de chaise et qui ont saignés, et pourtant, ils sont encore là. C'est donc maitrisable.
Revenir en haut Aller en bas
Danielson | Morr'


Danielson | Morr'

Messages : 2874
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi

Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ? _
MessageSujet: Re: Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ?   Danger des "Chairs Shots", mythe ou réalité ? EmptyVen 9 Avr - 17:17

Je pense que quand on limite sa va

Mais trop c'est trop. Moi j'ai vu un jour un chair shot sur Eddie Guerrero mais je me suis dit OMG quoi