Sujet: Y2J is Fozzy ! Mer 14 Avr - 16:04
En y pensant c'est vrai qu'il manque THE topic sur le groupe de Chris Jericho : Fozzy. (bon ok, j'aurai aussi pu me dire "et pourquoi pas un sujet sur Lita ou Lilian Garcia hein!").
Fozzy a été formé en 1999 à San Antonio, Texas et produit par Riot!Entertainment. La composition du groupe a beaucoup changé en 11 ans pour finalement être composé de Chris Jericho (chant), Rich Ward (guitare) Frank Fontsere (batterie), Sean Delson (basse).
Ce petit groupe est devenu grand bénéficiant en grande partie de la popularité et de l'exposition du lutteur de la WWE. Ainsi le groupe a produit quatre albums depuis le début du projet Fozzy pour notre plus grand bonheur il faut le reconnaître :
-Fozzy (2000) -Happenstance (2002) -All That Remains (2005) -Chasing the Grail (2010)
Rappelons aussi que la WWE a utilisé certaines chansons du groupe. La première a été "Enemy" pour WWE No Way Out en 2005 et un an plus tard ce même theme song a été réutilisé pour pour une vidéo promo de la TNA et leur PPV Bound for Glory. Et oui même en ce qui concerne Jericho et ses talents de métalleux on se l'arrache !
Le second morceau qui a tapé dans l'oeil de l'empire de McMahon a été "Martyr No More" de l'album "Chasing The Grail" pour le Royal Rumble 2010. Un gros clin d'oeil (et un gros coup de pub, disons ce qui est) pour la sortie de ce tout nouvel opus de Fozzy. D'ailleurs petit détail plutôt sympa, c'est que lors de la précommande de cet album, Fozzy glissait un bonus non négligeable pour les fans de Jericho : la pochette dédicacée de sa main et je peux vous dire que j'ai sacrément bavé quand j'ai ouvert le paquet !
A noter aussi que tout n'a pas été tout rose dans l'histoire du groupe et que notre sauveur à paillettes s'est démarqué une nouvelle fois dans le bon sens. Lors du festival de musique Delicious Rox qui a eu lieu à Sedalia, Missouri le 30 septembre 2006, l'un des (anciens) membres du groupe, Chad Hanks, a reçu un tesson de bouteille sur lui alors que Fozzy se produisait sur scène. Blessé et très probablement hors de lui, Hanks a renvoyé ce morceau de bouteille dans la foule blessant sérieusement une jeune fan a la main. Chris Jericho, est le seul à être aller à le rencontre de la jeune fille avant qu'elle ne soit transportée à l'hôpital. Ensuite, il a rejoint Hanks avec qui le ton est monté quant à l'attitude qu'il avait adopté et les deux ont dû être séparés - dans un sens heureusement sinon je pense qu'on n'aurait pas donné cher de ce pauvre type. Fozzy remonte enfin sur scène et... le directeur du festival interrompt leur performance pour leur annoncer que le festival s'arrêtait : les autorités locales allaient débarquer pour faire déguerpir tout ce petit monde ! (Qui a osé dire que ce rassemblement avait quelque chose d'illégal ?! )
Jericho et Fozzy vont être bientôt de retour en Europe pour quelques concerts en Grande Bretagne :
13 mai 2010 : The Garage, Glasgow 14 mai 2010 : Rock City, Nottingham 15 mai 2010 The Relentless Garage, London (après-midi et soir)
En conclusion, que ce soit en tant que lutteur ou en tant que membre de Fozzy avec Jericho, la vie c'est Rock'n'Rolla
Y2J is Fozzy !
Page 1 sur 1