Tout d'abord commençons par mentionner que la TNA a atteint son objectif de 3000 billets vendus (dans une salle de 4000) pour Lockdown.
Des changements de titres ont eu lieu à Lockdown, tout d'abord Frankie Kazarian a vaincu Shannon Moore et Homicide pour devenir le nouveau champion de la X-Division. La TNA a enlevé le titre à Doug Williams qui n'a pu être au PPV. La raison est simple: il ne pouvait quitter le Royaume-Uni puisque les voyages aériens sont suspendus en Europe depuis plusieurs jours dû au volcan. Williams a toutefois encore la ceinture en sa possession.
Les Beautiful People (championnes Knockout par équipe) affrontaient Angelina Love (championne Knockout) & Tara et tous les titres étaient en jeu. Madison Rayne a couvert Tara pour non seulement demeurer championne par équipe mais pour aussi devenir championne Knockout.
Contrairement à Williams, Sean Waltman n'avait aucune excuse pour ne pas être à Lockdown. Il ne s'est tout simplement pas présenté, il a même confié à un spectateur lors d'un show Indy cette fin de semaine qu'il n'avait aucune intention de s'y présenter. On ne sait pas ce qui a motivé cette décision mais on peut croire que son séjour à la TNA est terminé.