MMA junkie a eu deux histoires sur son site aujourd’hui, concernant le combattant russe Fedor Emelianenko. La première concernait Alistair Overeem et des déclarations de son entourage (Un peu plus loin). La seconde est une entrevue avec le président de M-1 Global, Vadim Finklechtein. Ce dernier dit à MMA Junkie, que ni lui ni Fedor ne désirent renégocier les termes de l’entente qu’ils ont signé avec Strikeforce en ce moment. Il affirme que ce qu’il recherche, est de faire respecter les conditions qui ont été conclues et qu’aucune demande supplémentaire a été faite. Il mentionne le mois de juin comme possible date à laquelle nous pourrions voir Fedor dans la cage.
Finklechtein affirme que Fedor aurait pu combattre au gala qui a eu lieu samedi dernier, mais qu’il n’était pas satisfait de la promotion, qu’avait reçu M-1 Global au gala du mois novembre (Rogers vs Emelianenko). Il s’agirait de la cause principale qui fait que Fedor est inactif en ce moment. Finklechtein affirme ne pas être satisfait de l’aspect financier, mais que ce qu’il recherchait premièrement, était de faire respecter l’entente originale. Celle-ci stipule que les combats de Fedor seraient organisés en co-promotion entre M1 et Strikeforce. Finklechtein affirme que le logo au milieu du ring en novembre, ne donnait pas la même visibilité à son entreprise, qu’à Strikeforce. Il a aussi dit que les rumeurs affirmant une reprise des négociations avec l’UFC étaient fausses.
Le premier texte de MMA Junkie dont je vous parlais, est une histoire selon laquelle le gérant d’Alistair Overeem aurait affirmé que le président de M-1 Global Vadim Finklechtein, avait des liens avec la mafia russe. Vadim nie les accusations dans une entrevue avec MMA Junkie de plus tôt aujourd’hui. Il dit que ce n’est pas la première fois que Bob Boon (gérant d’Overeem) ferait de telles remarques. J’aime bien la conclusion de Cage potato à ce sujet. Le blog anglophone fini le tout en affirmant que si Bob Boon se retrouve avec une tête de cheval dans son lit, il pourra sans servir pour nourrir Overeem.